Séances en présentiel ou en ligne* (*pendant le confinement)

Cultiver instant après instant une attention incarnée, ouverte, aimante et éclairée.

Nous nous entrainons d’une manière informelle dans notre journée au gré des situations rencontrées mais aussi d’une manière formelle en nous appuyant sur des pratiques méditatives “formelles”, codifiées d’une certaine manière.

Ces séances nous donnent l’opportunité de pratiquer en groupe la méditation formelle pour soutenir et maintenir vivante notre pratique personnelle jour après jour.

Lors de ces séances, vous pratiquerez notamment :

  • le bodyscan ou balayage corporel (pratiqué en position allongée ou assis confortablement),
  • la méditation assise, la posture traditionnelle (sur zafu, banc, chaise)
  • des méditations axées sur les ressources du cœur et le soin pour nous éveiller à l’amour, la compassion et l’auto-compassion, la bienveillance, la douceur, la gratitude, la joie…) – les dates particulièrement dédiées à ces pratiques mentionnent”les ressources du cœur”
  • la marche méditative,
  • le mindful yoga debout ou au sol (étirements doux et lents de hatha yoga en pleine conscience, debout et au sol),
  • l’écoute et l’expression en pleine conscience lors du temps de partage de fin de séance.

Les temps d’échange et de questionnements dans un climat de bienveillance et de non jugement nous aident à cheminer à la rencontre de nous-même et de l’autre en faisant du lien avec nos pratiques personnelles quotidiennes.

Les séances de soutien vous sont particulièrement destinées si vous êtes déjà initié à la pleine conscience, si vous avez par exemple suivi un cours hebdo de méditation avec l’enseignante, vécu un programme basé sur la pleine conscience MBSR ou MBCT avec l’enseignante ou un confrère, une journée de méditation avec Christophe André, une retraite… Elles peuvent également vous permettre d’explorer plus avant la pratique méditative après une première découverte/initiation.

Calendrier

SOUTIEN A LA PRATIQUE EN LIGNE lundi ou mardi à 18h30 :
– 3/11, 10/11, 23/11, 1/12 (ressources du coeur), 7/12, 25/01, 9/02, 9/03, 19/04
– lundi 10/05 EN LIGNE de 18h30 à 19h45 – réserver

SOUTIEN A LA PRATIQUE EN PRESENTIEL
Mardi 31 mai de 18h30 à 19h45 (Parc de Bréquigny)
Mardi 15 juin de 18h30 à 19h45 (Parc de Bréquigny)
Lundi 28 juin de 19h à 21h (Atelier Prana Rennes sud)
Voir aussi : Journée ressourcement vendredi 18 juin (Centre La Bertais 25 min de Rennes) de 9h30 à 17h30.

Groupes limités à 10 personnes en salle.

Infos pratiques

Lieux

(Rennes centre)
Studio pilates “Art Chi Tech”
117 rue d’Antrain
Transports : bus lignes 51 et C5 (Jules Ferry), C1, 9 et 31 (Guéhenno) – métro ligne B station Jules Ferry en avril – parking public 70 rue Georges Sand.

(Rennes sud)
Atelier Prana
157 rue de Vern
Transports : bus ligne C2 (Monsieur Vincent) ou métro (Poterie), parking gratuit à proximité.

(Rennes sud en extérieur)
Parc de Bréquigny

Tarifs et inscriptions

Tenue et matériel

Dans le contexte sanitaire actuel, il vous est demandé d’apporter votre propre matériel. Merci de prévoir :
– tenue confortable (vêtements longs et souples)
– coussin de méditation (zafu) ou banc de méditation si vous en possédez (blocs de mousse et chaises à votre disposition)
– tapis de yoga ou tapis de sol
– plaid ou châle de méditation
– coussin pour la tête