Une hypnose bien différente de l’hypnose ericksonienne

Dans la famille des approches transpersonnelles, l’hypnose spirituelle de régression est une forme d’hypnose pleinement laïque et non directive, fondée sur des protocoles de régression dans les vies antérieures et de régression entre deux incarnations.

En hypnose spirituelle, les techniques hypnotiques sont utilisées pour faciliter un état de conscience qui permet de vivre des expériences spirituelles difficilement atteignables par soi-même, même après plusieurs années de méditation.

Un état expansé de conscience pour prendre soin de soi au présent

A la différence de l’hypnose conventionnelle, l’objectif n’est pas seulement d’installer un “état modifié de conscience” mais d’établir un “état expansé de conscience” qui permette à la personne de récolter ELLE-MEME les informations et les expériences utiles pour se libérer de certains blocages, sentiments, croyances ou fonctionnements qui la font souffrir ou étriquent son existence, pour accéder à certaines compréhensions, pour faciliter son évolution personnelle et spirituelle.

Cet état expansé de conscience nous permet d’accéder à des informations en nous affranchissant de ce qu’on appelle communément l’ego :

  • nous relie à plus grand que soi
  • nous connecte à une source de sagesse qui dépasse le « petit Moi » quotidien
  • nous permet de vivre des sentiments élevés tels que l’amour inconditionnel, la confiance en la Vie…
  • nous connecte avec notre conscience intuitive
  • nous permet d’atteindre des niveaux de compréhension plus sages et plus élevés

Dans ce processus, peu importe finalement que l’expérience vécue soit objectivement réelle ou historiquement vraie, ce qui est indéniable est que l’expérience nous aide à avancer vers davantage de mieux-être, de sagesse et de liberté intérieure.

Une approche spirituelle libre au delà des dogmes

A la différence de l’hypnose conventionnelle, l’hypnose spirituelle intègre dans ses processus :

  • la notion d’âme
  • l’existence d’une vie après la mort
  • l’existence d’un Moi Supérieur, une partie sage interne à soi
  • l’existence de consciences dans le monde invisible (défunts, guides spirituels, autres).

Une approche transpersonnelle bien établie
dans les pays anglo-saxons

Popularisée grâce aux recherches du psychiatre Dr Brian Weiss, et du psychologue hypnothérapeute Michael Newton, l’hypnose spirituelle de régression est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons et au Québec. En France, l’hypnose de régression se développe progressivement grâce aux expériences transformatives qui en découlent pour les personnes.

Interview traduit en français (43 min) du Dr Michael Newton (1951-2016) , docteur en psychologie et hypnose, pionnier avec le psychiatre Brian Weiss dans l’exploration des vies antérieures et fondateur du Newton Institute USA, auteur de Souvenirs de l’au delà (éd. Le jardin des livres, Memories of the Afterlife) 

A qui s'adresse l'hypnose spirituelle de régression ?

L’hypnose de régression s’adresse à tous et est pleinement laïque, c’est à dire établie au delà des dogmes et des religions.

La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt(e) à amorcer. Certaines attitudes faciliteront le processus :

Le désir de croissance ou de développement personnel

Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, la personne doit surtout être animée d’un désir sincère de grandir et de cheminer grâce à son expérience. Autrement dit, l’hypnose spirituelle de régression est un processus qui appuie l’âme dans son évolution. Dans cette perspective, sans être fondée dans une croyance ou une religion quelconque, il s’agit tout de même d’une démarche à caractère sacré, non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

L’attitude de responsabilité de sa vie

L’expérience démontre que les personnes qui se perçoivent comme étant responsables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont plutôt tendance à blâmer le monde extérieur pour ce qui leur arrive.

L’attitude de lâcher-prise

Bien qu’il soit naturel d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la vie est importante. Votre conscience supérieure et vos guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.
Pour faciliter cette attitude de lâcher-prise, deux audios de préparation à écouter plusieurs fois vous sont transmis à l’issue de votre prise de rendez-vous.

Contre-indications

Pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité, il est recommandé de choisir un praticien d’hypnose spirituelle de régression qui est également psychologue ou psychiatre, en particulier pour les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).

Exemples de motivations pour consulter en hypnose spirituelle

(liste non exhaustive)

  •  se connecter à la Vie, développer sa réceptivité, son intuition, sa médiumnité
  • lâcher prise
  • comprendre des influences karmiques sur notre vie et identifier la source de problématiques (relations, maladies, situations répétitives…)
  • accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée pour progresser en tant qu’âme
  • comprendre l’origine de sentiments profonds inexpliqués, de certains problèmes de santé
  • se libérer de certaines peurs ou certains blocages provenant de vies passées et stimuler le processus d’auto-guérison
  • reconnecter avec son essence spirituelle, renouer avec sa mission de vie, connaître son groupe d’âme
  • communiquer avec les guides spirituels, recevoir des conseils en lien avec les défis de son incarnation
  • faciliter le pardon de soi et des autres
  • cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés
  • comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre et célébrer pleinement la Vie

Rappel : L’hypnose spirituelle est une approche de thérapie transpersonnelle laïque, au delà des dogmes et des religions.

Sessions individuelles en cabinet et séjours individuels

Les sessions d’hypnose spirituelle de régression ont lieu en cabinet à Sabran (Gard) et à Paris (10ème). Des séjours individuels dans le Gard sont également proposés. 

Différents forfaits et durées de sessions sont proposés selon les explorations.
Le forfait de la première régression inclut l’entretien téléphonique, les audios préparatoires, l’entretien plus long avant la régression (pratiqué en visio ou par téléphone avant votre session), et l’entretien après la régression.

Retrouvez les adresses des cabinets et les différents tarifs dans Infos pratiques