Voici les différentes étapes pour entreprendre une démarche d’hypnose spirituelle :

Cliquez sur les onglets pour en savoir plus. 

Étape 1 : Choisir un processus qui répond à vos attentes

Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à consulter dans le descriptif de l’hypnose spirituelle les raisons d’effectuer une régression dans une vie antérieure et une régression dans l’entre-vies afin d’évaluer si certains aspects vous attirent plus que d’autres. De plus, si vous avez des objectifs ou une problématique particulière que vous souhaitez explorer, veuillez en prendre note pour que nous en discutions ensemble.

S’il s’agit de votre première expérience d’hypnose, ou encore si vous n’avez pas d’expérience avec les états de conscience modifiés (par l’entremise d’une pratique régulière d’auto-hypnose, de sophrologie, de méditation ou d’autres techniques de ce type), il est fortement recommandé de débuter avec une régression dans une vie antérieure.

Comme l’exploration d’une vie antérieure se déroule souvent dans un environnement terrestre qui vous est généralement familier, il s’agit d’une excellente façon de vous familiariser avec l’hypnose et de développer vos habiletés à accéder à ces informations. Il est ensuite beaucoup plus facile d’effectuer une exploration plus poussée de l’entre-vies où les repères sont parfois moins familiers.

(Source IIHS Montréal)

Étape 2 : Prendre un rendez-vous avec un praticien qualifié en hypnose spirituelle

Le domaine spirituel est un domaine où, il faut l’avouer, on retrouve beaucoup de « tout ». Des thérapeutes s’improvisent dans plusieurs domaines sans nécessairement avoir les outils ou les connaissances adéquates pour guider efficacement les personnes. En prenant rendez-vous avec un praticien formé à l’Institut International d’Hypnose Spirituel de Montréal, vous avez la garantie que votre praticien est diplômé, certifié (ou en cours de certification) et qu’il a bénéficié d’une formation professionnelle rigoureuse.

Remarque : Prévoyez de préférence un minimum de quinze jours avant votre session (entre le jour de prise de rendez-vous et le rendez-vous) afin de vous préparer à l’aide des enregistrements audio qui vous permettront de profitez au mieux de votre expérience de régression.

Prendre dès maintenant RDV

Étape 3 : Vous préparer pour votre session

Consignes de préparation pour votre session d’hypnose spirituelle

Les renseignements fournis sur cette page ont pour but de vous aider à bénéficier au mieux de votre expérience de régression.
Cet appui à la préparation de votre session est spécifique aux praticiens diplômés de l’Institut International d’Hypnose Spirituelle de Montréal. Si vous avez des questions après en avoir pris connaissance, n’hésitez pas à m’en faire part.

1. Questionnaire client préalable à la session

Vous remplissez et m’adressez par mail avant la session un questionnaire client confidentiel qui me permet de vous connaître davantage afin de mieux vous accompagner pendant la session et de réduire au minimum le temps consacré aux démarches administratives lors de notre premier rendez-vous.

2. Consignes pour l’écoute des enregistrements préparatoires

L’expérience démontre que se préparer en écoutant des enregistrements spécifiquement conçus à cette fin augmente considérablement l’impact des sessions. Pour vous préparer tranquillement, prévoyez un délai avant votre session qui vous permette d’écouter plusieurs fois chaque enregistrement (au moins quinze jours).

Je vous fournis 2 enregistrements préparatoires avec ma voix qui vous permettent de préparer le terrain pour le voyage spirituel intérieur que vous effectuerez. Voici quelques consignes pour tirer le meilleur parti de ces outils de préparation.

L’enregistrement “Préparation à la session” (mp3)
Cet enregistrement comporte des exercices de relaxation, des suggestions positives ainsi qu’un processus intérieur pour vous aider à vous préparer pour notre rencontre. Je vous suggère de l’écouter au moins 7 fois avant la séance.

L’enregistrement “Visualisation et autres perceptions” (mp3)
Cet enregistrement a pour but de développer vos habiletés à « percevoir avec votre esprit », de développer votre capacité à percevoir votre univers intérieur avec vos différents sens. Vous vous entrainez ainsi à « voir », « entendre » et « ressentir » à l’intérieur de vous-même. Les neurosciences démontrent que plus nous pratiquons la visualisation, plus les réseaux neuronaux se renforcent et plus nos habiletés perceptives se développent. Il n’y a donc pas de limite au nombre de fois que vous pouvez écouter cet enregistrement mais, tout comme l’enregistrement de préparation, je vous recommande de l’écouter au moins 7 fois avant notre rencontre.

Remarque : lors de la visualisation, il n’est pas nécessaire de percevoir clairement ni strictement de manière visuelle. Nous pouvons imaginer et percevoir avec tous nos sens, même avec notre intuition. Faites simplement de votre mieux pour imaginer, ressentir ou percevoir ce qui vous sera suggéré et ce sera parfait ainsi !

Trame sonore
La musique qui accompagne ces enregistrements a été créée de façon à stimuler les ondes Theta de votre cerveau. Il s’agit de l’état propice pour accéder librement aux mémoires de votre passé, quand le moment sera venu lors de votre séance.

Lieu et conditions d’écoute
Vous êtes invité à écouter ces enregistrements dans un endroit calme où l’on ne viendra pas vous déranger. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables, d’éteindre votre téléphone et, si vous préférez, de tamiser l’éclairage de façon à minimiser la lumière sur vos yeux. Vous pouvez également parfaire votre confort en vous couvrant d’une couverture chaude et légère. Remarque : Il va de soi que cet enregistrement ne doit pas être écouté en conduisant un véhicule ou en effectuant des tâches qui requièrent votre attention consciente.

Moment propice à l’écoute
Vous pouvez écouter ces enregistrements à n’importe quel moment de la journée. À la fin de l’enregistrement, vous aurez le choix soit de vous endormir pour la nuit ou de vous éveiller pour reprendre vos occupations.

Effets d’une séance d’écoute
Il est important de savoir que vous n’allez pas « perdre conscience » lorsque vous écouterez ces enregistrements. Vous demeurerez conscient de votre environnement et pourrez percevoir les bruits normaux environnants. Certaines personnes ressentent parfois qu’elles entrent dans un état second, d’autres peuvent simplement ressentir un sentiment de relaxation, de lourdeur ou encore de légèreté du corps. Peu importe ce que vous ressentez au cours de votre expérience, relaxez-vous simplement dans le savoir que votre inconscient développe vos capacités à entrer dans le parfait état de transe pour vous, que vous en ayez conscience ou non, afin de vous préparer à votre session d’hypnose. C’est normal de parfois vous endormir mais tentez, dans la mesure du possible, surtout pour l’enregistrement “Visualisation et autres perceptions”, de demeurer présent pour pratiquer et développer vos habiletés.

État d’esprit pour l’écoute
Laissez aller toute attente face au processus et toute pensée en lien avec votre quotidien. Laissez-vous simplement guider par l’enregistrement et les suggestions qui vous sont faites, en vous donnant la permission d’accepter chacune des suggestions que vous entendrez comme étant un fait accompli, comme étant vraie. Faites confiance à votre inconscient et laissez-vous aller… tout simplement !

3. Consignes de préparation personnelle pour votre session

Ne surchargez pas votre horaire
Il est conseillé, dans la mesure du possible, de ne rien planifier de trop exigeant pour cette journée afin d’arriver frais et dispos à votre rendez-vous et de pouvoir, ensuite vous reposer pour bien intégrer les apprentissages et découvertes que vous allez effectuer durant votre session.

Préparez votre corps
Il est également conseillé de bien manger et de ne pas consommer de caféine avant la rencontre pour ne pas nuire à la relaxation physique et mentale nécessaire au processus. (Par contre, si ne pas prendre votre café matinal vous indispose, vous pouvez le prendre !) Il est également conseillé de vous abstenir de consommer de l’alcool la veille de votre session. L’usage de drogues est fortement déconseillé car leur effet, en état d’hypnose, peut être imprévisible.

Tenue vestimentaire
Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables. Le port de mascara est déconseillé car il n’est pas rare qu’une session comporte des moments émotionnels intenses.

Préparez votre esprit
Quels sont vos objectifs pour cette session ? Est-ce qu’il y a quelque chose de spécifique que vous désirez comprendre ? Est-ce qu’il y a certains changements que vous souhaitez effectuer dans votre vie ou des aspects de vous-même que vous aimeriez améliorer ? Malgré le fait que certains changements requièrent un processus de plus d’une session, il est possible d’effectuer des interventions dans le but de vous aider à cheminer vers une amélioration dès votre premier rendez-vous.

La méditation et autres techniques similaires
Toutes techniques qui favorisent la relaxation, l’apaisement du mental telles que la méditation, le yoga, la sophrologie, l’auto-hypnose, etc. aident à développer un état propice et sont conseillées à ceux et celles qui sont intéressés par ces pratiques.

Préparation écrite – Régression dans les vies antérieures
Si vous effectuez une régression dans les vies antérieures, vous n’avez aucun matériel à préparer. Votre praticien prendra le temps de discuter du processus avec vous lors de votre rencontre.

Préparation écrite – Régression dans l’entre-vies
Si vous faites le processus de régression spirituelle dans l’entre-vies, il vous est demandé de préparer une feuille avec les renseignements suivants et de l’apporter lors de votre session :
une liste de 5 ou 6 noms de personnes importantes pour vous dans cette vie, leur relation avec vous et 5 ou 6 caractéristiques qui les décrivent bien (exemple : Robin – frère – calme, généreux, impatient, autoritaire)
une liste de 5 à 10 questions que vous souhaitez poser à vos guides. Pensez à des questions dont les réponses vous aideraient à avancer sur votre chemin de vie. Il peut s’agir de questions portant sur votre vie personnelle ou professionnelle.

Sessions effectuées en privé
Veuillez noter que toutes les sessions se déroulent en privé. Il n’est pas possible pour un partenaire ou un ami d’assister à une session car leur présence peut influencer votre capacité à entrer en transe, ou peut vous rendre inconfortable à partager de l’information de nature privée qui peut émerger pendant votre session. Toutefois, toutes les sessions sont enregistrées et il vous sera remis une copie de l’enregistrement lors de notre rencontre. L’enregistrement et le contenu de la session vous appartiennent. Libre à vous de choisir si vous voudrez ou non en partager des éléments avec vos proches.

Enregistrement de votre session
L’enregistrement de votre session vous sera adressé par mail à l’issue de notre rencontre.

(Source IIHS Montréal)

Étape 4 : Le déroulement d'une session 3h

Notre rencontre comprendra généralement 3 phases :

1ère phase : anamnèse et présentation du processus

Vous évoquez vos objectifs personnels, ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience (même si vous m’avez transmis un questionnaire client préalable, c’est l’occasion de clarifier ensemble vos différentes intentions le jour de la session). Cet échange me permet de mieux cibler le travail d’exploration pendant la session. De plus, en discutant des éléments de votre pratique spirituelle actuelle (si vous en avez une), je pourrai adapter l’approche utilisée.

Je vous explique ensuite le déroulement du processus d’hypnose régressive (sur la base de la vidéo d’introduction – pretalk que vous aurez visionnée avant la session), ainsi que nos rôles respectifs pendant la pratique, pour avoir une session productive et bénéfique. N’hésitez surtout pas à me poser des questions si certains aspects ne sont pas clairs.

2ème phase : La régression

Après avoir clarifié vos objectifs et le processus, nous effectuons la régression proprement dite. La régression comporte généralement les phases suivantes :

    • Induction : Une phase de développement de l’état d’hypnose et de la réceptivité
    • L’activation des perceptions intérieures : Pour activer vos capacités de perception intérieure, je vous guide soit dans des expériences de retour dans des mémoires de votre vie présente ou dans diverses visualisations.
    • Régression dans une vie antérieure (ou dans l’entre-vies) : Après l’activation, vous serez guidé dans le but d’accéder à une vie antérieure. Si vous effectuez une régression dans l’entre-vies, vous effectuerez d’abord une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite poursuivre dans l’entre-vies.
    • Intégration et libération : Une intégration positive de l’expérience est effectuée à la fin en utilisant divers protocoles et techniques d’intégration et de libération, selon le cas.

3ème phase : Le débriefing

Après la régression, nous prenons le temps de partager sur l’expérience que vous venez de vivre. Je pourrai répondre à vos questions et vous pourrez approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente ainsi qu’approfondir les apprentissages effectués pendant votre session.

(Source IIHS Montréal)

Étape 5 : Le suivi après votre session

Le retour sur votre expérience

Dans les jours qui suivent votre session, il est possible que je vous envoie un mail vous invitant à partager les effets positifs et les changements que vous avez remarqués à la suite de votre séance.

De plus, je vous encourage fortement à compléter un Formulaire d’évaluation et de témoignage après votre séance. Ce formulaire me sera destiné et sera également communiqué à l’IIHS.

Si vous le souhaitez, nous pourrons convenir ensuite d’une session de suivi pour approfondir l’intégration de l’expérience dans votre vie et renforcer les changements qui commencent à s’opérer.

L’intégration de votre session

Il existe plusieurs façons de favoriser l’intégration de votre session dans votre vie actuelle :

  • Tenir un journal de bord sur votre expérience et sur ce qui se passe après la session (émergence d’informations, événements, ressentis, changements intérieurs, nouveaux comportements, mise en œuvre du changement, etc.)
  • Prendre note de vos rêves
  • Réécouter votre session – Il y a plusieurs bénéfices à réécouter votre session dont :
    • se reconnecter à l’expérience vécue pour recréer la connexion avec votre âme
    • se remémorer l’expérience et la percevoir telle qu’elle s’est déroulée, sans construction ou interprétation de votre mental après la séance
    • faire émerger de nouveaux liens à votre conscience
    • favoriser, tant d’un point de vue conscient et qu’inconscient, l’intégration du savoir, de l’information ou des apprentissages auxquels vous avez accédé.

Les enregistrements de vos sessions vous appartiennent et vous êtes libre d’en disposer comme vous l’entendez. Si des amis ou votre conjoint ou conjointe se montrent particulièrement curieux, n’hésitez pas à faire valoir qu’il s’agit d’une démarche personnelle.

(Source IIHS Montréal)