L’hypnose spirituelle de régression est une forme très spécifique d’hypnose. Vous souhaiter une vivre une régression, alors voici quelques informations pour vous aider à mieux comprendre la démarche. 

Cliquez sur les rubriques :

Étape 1 : Rencontrer un(e) praticien(ne) formé(e) aux protocoles spécifiques d'hypnose spirituelle de régression

Reconnue et largement pratiquée dans les pays anglo-saxons et au Québec, l’hypnose spirituelle de régression ou régressive fait appel à des protocoles spécifiques, très différents des pratiques en hypnose ericksonnienne, et rarement ou peu étudiés dans les cursus classiques de formation à l’hypnose conventionnelle en France.

Ceci explique mon choix de me former en 2017 spécifiquement à cette pratique auprès du québécois Jean-Charles Chabot et de l’Institut International d’Hypnose Spirituelle (IIHS) qu’il a fondé à Montréal en 2012 après s’être lui-même formé aux Etats-Unis auprès du Dr Michael Newton, du Dr Brian Weiss et de Dolores Cannon, les grands pionniers dans cette discipline. L’IIHS propose également des modes préparatoires spécifiques (audios de préparation) reconnus pour leur qualité et qui vous permettent de profiter pleinement de vos sessions. En savoir plus sur mon parcours et mes formations.
Depuis 2017, j’ai accompagné de nombreuses personnes avec l’hypnose régressive. Quelques-unes témoignent ICI de leur expérience en ma compagnie.

Lieux des sessions et prise de rendez-vous

Je vous accompagne à mon cabinet à Sabran dans le Gard (près de Bagnols-sur-Cèze). 
 
Pour entamer une démarche, je vous invite à :
– prendre connaissance du descriptif de l’hypnose spirituelle de régression
réserver un premier contact téléphonique et/puis une première régression dans les vies antérieures en prévoyant au moins 2 à 3 semaines (ou plus) pour vous préparer à la session avec l’écoute répétée des audios préparatoires.
remplir avant notre rencontre ce formulaire de pré-rencontre confidentiel que je recevrai automatiquement (si vous avez des questions, vous me les poserez lors de l’entretien téléphonique).
 
Suite à notre échange téléphonique et la prise de rendez-vous, vous recevrez par mail les audios préparatoires à télécharger et à écouter plusieurs fois pour vous préparer sereinement à votre session. Vous recevez également les infos utiles pour vous rendre au cabinet.
Les conseils de votre préparation à la session sont décrits en Etape 3.
 

Étape 2 : Votre première régression ?

Les motivations pour vivre une hypnose de régression sont nombreuses. Vous trouverez dans le descriptif de l’hypnose spirituelle un éventail non-exhaustif de motivations pour effectuer une régression dans une vie antérieure et une régression dans l’entre-vies (entre deux vies).

Lors de nos échanges, vous pourrez me faire part des aspects qui vous attirent particulièrement, de vos attentes, peut-être d’une problématique particulière que vous souhaitez explorer pour que je puisse vous proposer l’accompagnement le plus juste.

Nous commencerons ensemble avec une régression dans une vie antérieure (ou plusieurs vies antérieures). L’exploration d’une vie antérieure se déroule souvent dans un environnement terrestre qui vous est généralement familier et donc plus accessible. C’est une excellente façon de vous familiariser avec l’hypnose et surtout avec l’hypnose régressive en particulier, d’apprendre à accueillir, ressentir et recevoir les informations mais aussi de faire confiance à vos ressentis pendant l’exploration.

Cette première régression vous aura pleinement préparé.e pour une régression dans l’entre-vies (entre deux incarnations) où les repères sont moins familiers et plus subtiles. La perception du monde subtil demande un plus haut niveau d’ouverture et un taux vibratoire plus élevé.

Une fois que vous avez appris à recevoir les informations de votre conscience supérieure et du monde subtil, le champ d’exploration qui s’ouvre à vous est vaste et vous pourrez bien-sûr poursuivre votre cheminement personnel et spirituel avec l’hypnose de régression avec plus de profondeur et sur des temps de plus en plus courts (2h en moyenne).

Étape 3 : Vous préparer pour votre session

Consignes de préparation pour votre session d’hypnose spirituelle

Les renseignements fournis sur cette page ont pour but de vous aider à bénéficier au mieux de votre expérience de régression. Si vous avez des questions après en avoir pris connaissance, n’hésitez pas à m’en faire part.

1. Renseigner le formulaire de pré-rencontre

Si ce n’est déjà fait, merci de remplir ce formulaire de pré-rencontre confidentiel qui me permet de mieux vous connaître afin de mieux vous accompagner pendant la session. 

2. Visionner cette video sur l’hypnose

Dans cette vidéo, Jean-Charles Chabot (fondateur de l’IIHS) transmet d’une façon très clair ce qui peut nous aider à bénéficier au mieux d’une session de régression. Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir lors de votre venue.


3. Vous préparer avec l’écoute des audios transmis

L’expérience démontre que se préparer en écoutant des enregistrements spécifiquement conçus à cette fin augmente considérablement l’impact des sessions. Pour vous préparer tranquillement, prévoyez un délai avant votre session qui vous permette d’écouter plusieurs fois chaque enregistrement (au moins quinze jours).

Je vous fournis 2 audios préparatoires avec ma voix qui vous permettent de préparer le terrain pour le voyage spirituel intérieur que vous effectuerez. Voici quelques consignes pour tirer le meilleur parti de ces outils de préparation.

L’audio “Préparation à la session” (mp3)
Cet enregistrement comporte des exercices de relaxation, des suggestions positives ainsi qu’un processus intérieur pour vous aider à vous préparer pour notre rencontre. Je vous suggère de l’écouter au moins 7 fois avant la session.

L’audio “Développement des perceptions intérieures” (mp3)
Cet enregistrement a pour but de développer vos habiletés à « percevoir avec votre esprit », de développer votre capacité à percevoir votre univers intérieur avec vos différents sens. Vous vous entrainez ainsi à « voir », « entendre » et « ressentir » à l’intérieur de vous-même. Les neurosciences démontrent que plus nous pratiquons la visualisation ou d’autres modes perceptifs, plus les réseaux neuronaux se renforcent et plus nos habiletés perceptives se développent. Il n’y a donc pas de limite au nombre de fois que vous pouvez écouter cet enregistrement ! Tout comme l’audio “préparation”, je vous recommande de l’écouter 7 fois avant votre session.

Remarque : lors de la visualisation, il n’est pas nécessaire de percevoir clairement ni strictement de manière visuelle. Nous pouvons imaginer et percevoir avec tous nos sens, même avec notre intuition. Faites simplement de votre mieux pour imaginer, ressentir ou percevoir ce qui vous sera suggéré et ce sera parfait ainsi !

Trame sonore
La musique qui accompagne ces enregistrements a été créée de façon à stimuler les ondes Theta de votre cerveau. Il s’agit de l’état propice pour être en relaxation profonde et accéder librement aux mémoires de votre passé, quand le moment sera venu lors de votre séance.

Lieu et conditions d’écoute
Vous êtes invité à écouter ces audios préparatoires dans un endroit calme où l’on ne viendra pas vous déranger. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables, d’éteindre votre téléphone et, si vous préférez, de tamiser l’éclairage de façon à minimiser la lumière sur vos yeux. Vous pouvez également parfaire votre confort en vous couvrant d’une couverture chaude et légère. Remarque : Il va de soi que ces audios ne doivent pas être écoutés en conduisant un véhicule ou en effectuant des tâches qui requièrent votre attention consciente !

Moment propice à l’écoute
Vous pouvez écouter ces audios à n’importe quel moment de la journée. À la fin de l’enregistrement, vous aurez le choix soit de vous endormir pour la nuit ou de vous éveiller pour reprendre vos occupations.

Effets d’une séance d’écoute
Il est important de savoir que vous n’allez pas « perdre conscience » lorsque vous écouterez ces audios. Vous demeurerez conscient de votre environnement et pourrez percevoir les bruits environnants. Certaines personnes ressentent parfois qu’elles entrent dans un état second, d’autres peuvent simplement ressentir un sentiment de relaxation, de lourdeur ou encore de légèreté du corps. Peu importe ce que vous ressentez au cours de votre expérience, relaxez-vous simplement dans le savoir que votre inconscient développe vos capacités à entrer dans le parfait état de transe pour vous, que vous en ayez conscience ou non, afin de vous préparer à votre session d’hypnose. C’est normal de parfois vous endormir mais tentez, dans la mesure du possible, surtout pour l’enregistrement “Développement des perceptions intérieures”, de demeurer présent pour pratiquer et développer vos habiletés.

Attitudes facilitant l’écoute
Laissez aller toute attente face au processus et toute pensée en lien avec votre quotidien. Laissez-vous simplement guider par l’audio et les suggestions qui vous sont faites, en vous donnant la permission d’accepter chacune des suggestions que vous entendrez comme étant vraie. Faites confiance à votre inconscient et laissez-vous aller… tout simplement !

4. Consignes de préparation le jour même de la session

Ne surchargez pas votre journée
Il est conseillé, dans la mesure du possible, de ne rien planifier de trop exigeant pour cette journée afin d’arriver frais et dispos à votre rendez-vous et de pouvoir, ensuite vous reposer pour bien intégrer les apprentissages et découvertes que vous allez effectuer durant votre session.

Préparez votre corps
Il est également conseillé de bien manger et de ne pas consommer de caféine avant la rencontre pour ne pas nuire à la relaxation physique et mentale nécessaire au processus. Il est également conseillé de vous abstenir de consommer de l’alcool la veille de votre session. L’usage de drogues est fortement déconseillé car leur effet, en état d’hypnose, peut être imprévisible.

Tenue vestimentaire
Il est conseillé de porter des vêtements souples et confortables.

Recentrez-vous sur votre intention
Quels sont vos motivations profondes pour cette session ? Est-ce qu’il y a quelque chose de spécifique que vous désirez comprendre ? Est-ce qu’il y a certains changements que vous souhaitez effectuer dans votre vie ou des aspects de vous-même que vous aimeriez améliorer ? Malgré le fait que certains changements requièrent un processus de plus d’une session, il est possible d’effectuer des interventions dans le but de vous aider à cheminer vers une amélioration dès votre premier rendez-vous.

La méditation et autres pratiques
Toutes pratiques de conscience qui favorisent la relaxation, l’apaisement du mental telles que la méditation, le yoga, la sophrologie, l’auto-hypnose, etc. vous aideront à vivre pleinement l’expérience régressive.

Enregistrement de votre session
L’enregistrement de votre session au format mp3 vous sera adressé par mail à l’issue de notre rencontre. Vous n’aurez qu’à le télécharger rapidement pour le sauvegarder pour une écoute ultérieure (voir l’après-session).

Étape 4 : Le déroulement d'une session régressive

Prévoyez un minimum de 3 heures pour les premières sessions rencontre qui se dérouleront en 3 temps :

1er temps :  échange sur vos motivations, le processus, votre préparation…

Lors de la première session régressive en ma compagnie, nous prenons le temps de clarifier ensemble et de vive voix vos intentions. Lors de notre échange téléphonique, vous avez déjà abordé cela et ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Quelques semaines plus tard, il est essentiel pour vous de poser et de réactualiser vos intentions avant la régression.

Lors de la première session, j’aborde également le déroulement du processus d’hypnose régressive et nos rôles respectifs pendant la pratique pour avoir une session productive et bénéfique. N’hésitez pas à me poser les questions si certains aspects ne sont pas clairs.

2ème temps : la régression

Après avoir clarifié vos intentions et le processus, nous effectuons la régression qui comporte généralement les phases suivantes :

    • Induction : une phase de développement de l’état d’hypnose et de la réceptivité
    • Activation des perceptions intérieures : pour activer vos capacités de perception intérieure, je vous guide soit dans des expériences de retour dans des mémoires de votre vie présente ou dans diverses visualisations.
    • Régression dans une vie antérieure ou dans l’entre-vies :  vous serez guidé(e) dans le but d’accéder à une vie antérieure. Si vous effectuez une régression dans l’entre-vies, vous effectuerez d’abord une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite poursuivre l’exploration dans l’entre-vies.
    • Intégration et libération : une intégration positive de l’expérience est effectuée sous hypnose en utilisant divers protocoles et techniques d’intégration et de libération, selon la situation.
    • Sortie de l’état d’hypnose
3ème temps : retour sur votre expérience

Après la régression, nous prenons le temps de partager sur l’expérience que vous venez de vivre. Je pourrai répondre à vos questions et vous pourrez approfondir les liens entre votre expérience et votre vie présente ainsi qu’approfondir les apprentissages effectués pendant votre session.

Étape 5 : Le suivi après votre session

L’intégration de votre session

Il existe plusieurs façons de favoriser l’intégration de votre session dans votre vie présente :

  • Tenir un journal sur votre expérience et sur ce qui se passe après la session (émergence d’informations, événements, ressentis, changements intérieurs, nouveaux comportements, mise en œuvre du changement, etc.)
  • Prendre note de vos rêves
  • Vous relaxer, méditer…
  • Réécouter votre session enregistrée – Il y a plusieurs bénéfices à réécouter votre session dont :
    • se reconnecter à l’expérience vécue pour recréer la connexion avec votre âme
    • se remémorer l’expérience et la percevoir telle qu’elle s’est déroulée, sans construction ou interprétation de votre mental après la séance
    • faire émerger de nouveaux liens à votre conscience
    • favoriser, tant d’un point de vue conscient et qu’inconscient, l’intégration du savoir, de l’information ou des apprentissages auxquels vous avez accédé.

Les enregistrements de vos sessions vous appartiennent et vous êtes libre d’en disposer comme vous l’entendez. Si des amis ou votre conjoint ou conjointe se montrent particulièrement curieux, n’hésitez pas à faire valoir qu’il s’agit d’une démarche personnelle.

Après votre session

Quelques temps après votre session, je vous invite à me faire part de changements, d’effets bénéfiques que vous avez remarqués à l’issue de votre session.

Si vous le souhaitez, nous pourrons convenir d’une autre session de régression ou d’une session de suivi pour approfondir l’intégration de l’expérience dans votre vie et renforcer les changements qui commencent à s’opérer.

L’hypnose spirituelle est une aide précieuse pour prendre soin de soi au présent et développer vos capacités d’intuition en accédant à des ressources au delà de la réalité ordinaire. Si vous le souhaitez, nous pourrons cheminer ensemble pendant plusieurs régressions en cabinet sur des temps de plus en plus courts (en moyenne 2h) et allier cette approche transpersonnelle à d’autres approches (pleine conscience, Sophro-relaxation, soins chamaniques) sur des séances d’1h en cabinet ou en visio pour votre qualité de vie au présent.

 
Témoigner de votre expérience

Témoigner de votre expérience en ma compagnie est une jolie manière d’honorer votre démarche personnelle et de soutenir celle d’autres personnes désireuses de découvrir l’hypnose régressive encore méconnue en France. Si vous souhaitez partager votre expérience, votre témoignage anonyme rejoindra d’autres témoignages publiés sur mon site dans la rubrique hypnose régressive.

Quelques personnes témoignent ICI de leur expérience de l’hypnose régressive en ma compagnie.