En période de confinement, retrouvez-moi en ligne pour vous initier à la pleine conscience chez vous  !

La pleine conscience est une manière d’être présent à la vie bien plus qu’une technique. Cette pratique est définie comme le fait de “porter son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle, et sans jugement de valeur” (Jon Kabat-Zinn).

Elle s’entraîne de manière formelle par la méditation et de manière informelle en étant présent dans les activités du quotidien.
Nous nous entraînons à rencontrer de manière ouverte, bienveillante et non jugeante ce que nous sommes en train de vivre  : les perceptions sensorielles que nous captons du monde autour de nous grâce à nos sens, la respiration et les autres sensations corporelles, les émotions, les pensées, nos modes réactionnels…

Entraîner régulièrement notre attention nous permet de vivre pleinement, en étant plus présent et plus conscient. Méditer nous aide à contacter nos ressources internes, notre capacité de résilience au stress, notre clarté d’esprit, notre calme intérieur, notre liberté par rapport aux schémas réactifs habituels, notre bienveillance. C’est la relation que nous entretenons à nous-mêmes, aux autres et au monde qui progressivement peut changer et s’apaiser, en voyant et en comprenant plus clairement ce qui est à l’origine de notre stress et de nos insatisfactions.

Les premiers pas en ligne avec le soutien de l’enseignante et d’un groupe 

Ces séances d’initiation vous permettent :

  • de vous initier à la méditation de pleine conscience en groupe dans la simplicité et la bienveillance,
  • d’être guidé dans la (re)découverte des principes de base de la méditation et de la posture assise,
  • d’être soutenu pour intégrer la pleine conscience dans votre quotidien de manière formelle et dans les situations rencontrées.

Ce temps précieux et reliant vous permettra de prendre soin de vous en douceur quel que soit votre état du moment et vous aidera à faire face avec plus d’habileté à l’instabilité ambiante.

Prochaines dates EN LIGNE :

lundi 16 novembre de 18h30 à 19h45 – réserver
selon contexte sanitaire, d’autres dates peuvent être proposées

  • des tarifs adaptés à toutes les situations financières pour vous permettre à chacun de prendre soin de soi
  • un mail vous sera envoyé quelques jours avant la séance avec les informations utiles pour profiter au mieux de cette séance et un lien privé pour vous connecter à la plateforme Zoom (via votre ordinateur, tablette, téléphone).

Après le confinement, retrouvez-moi à Rennes sur les ateliers découverte « Pleine conscience et programme MBSR » d’une durée de 2h/2h30/3h à l’atelier Prana (157 rue de Vern) et au studio Art Chi Tech (117 rue d’Antrain).