Les approches transpersonnelles intègrent la dimension spirituelle de l’être humain et les états non-ordinaires de conscience pour :

  • accéder à une dimension plus vaste de la réalité, de nos mémoires, de nos ressources,
  • nous libérer de certains blocages, sentiments, souffrances
  • faciliter notre évolution personnelle et spirituelle.

Elles font parties de la médecine intégrative et sont bien établies outre-atlantique aux USA, Canada, en amérique latine et dans certains pays d’Europe. 

C’est mon engagement dans les pratiques méditatives qui m’a amenée au fil des ans à explorer les états modifiés de conscience, différentes traditions spirituelles et certaines approches thérapeutiques transpersonnelles comme le chamanisme et les soins chamaniques, l’hypnose spirituelle dite de régression (ou régressive), les soins énergétiques et de transguérison.

Pour explorer et intégrer ces approches dans mes accompagnements, j’ai choisi de collaborer avec des instituts de renommée internationale établis outre-atlantique (USA, Canada, Amérique latine, Angleterre) et je pratique avec des praticiens français expérimentés, qui tous oeuvrent étroitement avec la médecine conventionnelle, la recherche en neurosciences et les cultures traditionnelles pour une médecine éthique et intégrative.

[su_note note_color= »#EBEADD »]

. Praticienne en hypnose spirituelle de régression formée par Jean-Charles Chabot à l’Institut International d’Hypnose spirituelle de Montréal.
. Praticienne en chamanisme & soins chamaniques formée aux USA par Susan Mokelke et Nan Moss de la Foundation of Shamanic Studies (FSS) de Michael Harner et en France par Laurent Huguelit. Retraites au Brésil et en Amazonie Péruvienne avec Myriam Beaugendre.
. Sophrologue et Enseignante en méditation de pleine conscience (instructrice du programme MBSR de Jon Kabat-Zinn)
En savoir plus sur mon parcours
[/su_note]