Retrouvez ici quelques témoignages de personnes que j’ai accompagnées en groupe en ateliers et journées avec les pratiques de pleine conscience, de sophrologie, de relaxation

Un apprentissage pour la vie

J’ai découvert le MBSR avec Stéphanie et j’ai suivi un stage formidable en 2019. Cela m’a énormément apporté et beaucoup aidé dans une phase de ma vie un peu compliquée. La bienveillance dans les cours de Stéphanie est énorme et non seulement c’était un moment très agréable et convivial, mais ses cours sont un véritable apprentissage pour la vie. Merci bcp Stéphanie

Katharina

Très satisfait. Génial. Intense.

Très bon souvenir de ma formation longue en méditation de pleine conscience, avec Stéphanie Maulay.
Incroyable expérience, je continue seul, grace aux conseils reçus.
N’hésitez pas… Foncez vite.
Vous regretterez juste d’avoir attendu.. Belle journée à vous.
Pierre-yves

Pierre-yves

Voyage en son for intérieur, ouverture au monde

Mon expérience avec Stéphanie fut un moment de découverte et d’échange enrichissant.
J’ai pu mettre des mots sur des actions que je faisais.
Stéphanie est une personne à l’écoute des personnes et une personne qui met en confiance par sa douceur et son sérieux, elle met de la lumière dans le cœur des gens pour les aider à avancer.
Le travail fait avec Stéphanie est un voyage en son for intérieur et une ouverture au monde qui nous entoure.
Yannick

Yannick

Une pratique thérapeutique « douce » et efficace

En tant que médecin je me suis rapproché de ce type de démarche thérapeutique avec un mélange de curiosité, d’intérêt et j’avoue aussi initialement avec un peu de méfiance. J’ai été accompagné par Stéphanie pendant deux ans (lorsqu’elle exerçait à Rennes) avec de séances individuelles de méditation de pleine conscience et de sophrologie et également avec du yoga. J’ai également participé à des journée en travail de groupe. Je pense que Stéphanie est une excellente thérapeute, sa présence est amicale et agréable; cette démarche a eu dans mon cas une efficacité réelle et un impact assez évident dès les premières séances sur l’anxiété et les manifestations quotidiennes du stress. Actuellement je conseille souvent à mes patients d’avoir recours à ces techniques en complément de la prise en charge médicale ; l’investissement personnel requis est assez limité, les séances étant souvent espacées toutes les deux à trois semaines et la pratique quotidienne s’intégrant facilement dans la routine de nos journées, les bénéfices sont réels, pourquoi s’en priver ?

Andrea

La méditation avec Stéphanie, c’est super !

Une très belle expérience de la méditation pleine conscience avec une super-pro. N’hésitez pas un seul instant si vous cherchez quelqu’un de sérieux, dans une ambiance toujours conviviale et bienveillante.

Sandrine

Pas qu’une simple journée à la campagne !

On peut méditer n’importe où, y compris au milieu du trafic ou dans un environnement bruyant mais passer une journée entière en silence (ou presque), sans téléphone portable, dans une ancienne ferme dans un milieu apaisant et presque idyllique est bien agréable. La pratique de la méditation et du yoga en groupe, guidés par Stéphanie à La Bertais a été une belle occasion pour me ressourcer et m’extraire des automatismes du quotidien. Merci Stéphanie pour cette belle journée !

AM

Un grand merci

Tout était parfait. Je n’ai rien à suggérer pour que ce soit mieux. J’ai un grand merci à dire à Stéphanie pour qui elle est et pour ce qu’elle fait.

Olivier

Témoignage « en pleine conscience »

Dès 2011, j’ai intégré à RENNES le groupe de pleine conscience qu’animait alors Stéphanie Maulay. C’était alors une thérapie qui commençait tout juste à faire parler d’elle en France et en Bretagne. Suite à un premier contact personnalisé, j’ai intégré son groupe pour des séquences collectives de pleine conscience. Il s’agissait alors de découvrir plus qu’ une technique de relaxation mais de s’ouvrir aussi aux mécanismes intimes des générations de pensées, des programmes mentaux en pilotage automatique qui se déclenchent à notre insu et nous coupent de l’instant présent. Je me souviens de ces samedi matin, où réuni en groupe, sous la conduite bienveillante et extrêmement compétente de Stéphanie, nous apprenions à ressentir l’ état du corps, à observer pas à pas ce qui s’y passe, d’observer et contrôler sa respiration et bien d’autres choses encore. La richesse de cette pratique m’a été d’un grand bénéfice, celui d’avoir enfin un cadre pour découvrir et observer le couple pensée et réactions physiologiques associées. L’absence d’enjeux de cette pratique en fait paradoxalement un outil remarquable d’efficacité pour aller mieux. Pas de performance ici, pas de défi à soi-même. Juste de l’ouverture dans une relation triangulaire entre soi-même, le groupe et notre instructrice. Celle-ci, d’un esprit curieux et inventif, n’hésite pas à faire varier les situations et les exercices en mettant à contribution beaucoup de disciplines connexes telles que le yoga, la sophrologie…
Depuis ce temps et différents cycles de renforcement de la pratique, je maintiens le contact avec la pleine conscience, de manière épisodique, il est vrai.

Jean-François

Retrouver sa demeure !

Il n’y a pas d’âge pour « retrouver sa demeure » et parvenir ainsi à gérer les stress permanents qui m’accablaient. J’ai appris la bienveillance avec moi-même. Cette expérience m’a donné un outil pour continuer à me dire STOP et me retrouver plus forte.

Marie