Yann Le Boucher est philosophe de formation (docteur en Études Indiennes). Après plusieurs longs séjours en Inde consacrés à l’étude du Yoga et du Védânta, il a fondé à Rennes la toute première école d’Asthtanga Yoga (l’A.R.A.Y) dans laquelle il enseigne encore aujourd’hui. Devenu par ailleurs l’un des proches disciples d’Arnaud Desjardins, il anime depuis plus de 25 ans le centre de retraite de La Bertais qu’il a créé avec son épouse dans la campagne rennaise et où ils retransmettent l’enseignement de leur maître, l’Adhyâtma Yoga, dans la lignée de Swâmi Prajnanpad et des Upanishads.

O Cœur de l'Être : ce que nous ferons ensemble

Atelier du LAB : Comment faire de nos émotions quotidiennes un point d’appui d’évolution intérieure ? lundi 13/05 à 20h
Comment faire de nos émotions quotidiennes un point d’appui d’évolution intérieure ?
Introduction à l’Adhyâtma Yoga de Swâmi Prajnanpad et d’Arnaud Desjardins.

 

Quand, comment et pourquoi avons-nous des réactions émotionnelles lors de nos interactions quotidiennes avec les situations et les personnes que nous rencontrons ?

Sur la base d’une mise en lumière du mécanisme racine de l’ego, cet atelier visera à permettre aux participants de mieux comprendre le dysfonctionnement fondamental qui est responsable de leurs perturbations émotionnelles et, ce faisant, de commencer à pouvoir « corriger le tir » en modifiant leur façon d’être au monde.

L’atelier comprendra à la fois une partie théorique (le travail émotionnel selon les principes de l’adhyâtma yoga) et une partie pratique (chaque participant étant invité à trouver dans sa vie quotidienne des exemples illustrant les idées évoquées dans l’exposé et à les partager ensuite avec le groupe).

Cet atelier est proposé dans le cadre du LAB « Être humain, conscient et libre », lundi 13/05 de 20h à 22h30

En savoir plus sur LE LAB…

Me contacter

web (2)   y.leboucher@netcourrier.com

http://www.labertais.org/