Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ou hypnose de régression ?

with Pas de commentaire

Une approche transpersonnelle bien établie outre-atlantique

Popularisée grâce aux recherches de psychiatres et hypnothérapeutes (Dr Brian Weiss, Dr Michael Newton…), l’hypnose spirituelle de régression est une discipline installée depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons. Dans le monde francophone, cette approche prend progressivement de l’ampleur grâce aux expériences transformatives qui en découlent pour les personnes.

Il s’agit d’une hypnose non directive fondée sur les protocoles de régression dans les vies antérieures et l’entre-deux-vies. Le processus génère un dialogue avec l’inconscient (mémoires, métaphores, inconscient collectif) qui permet à la personne sous hypnose de récolter elle-même et en conscience les informations utiles pour se libérer de certains sentiments ou blocages et/ ou pour faciliter son évolution personnelle et spirituelle.

A qui s’adresse l’hypnose de régression ? Quelles sont les motivations les plus fréquentes pour consulter ?


Sessions individuelles de 3 heures sur rdv, proposées en cabinet au centre Ô Cœur de l’être.

Praticienne : Stéphanie Maulay, praticienne en Hypnose spirituelle de régression formée par Jean-Charles Chabot de l’Institut International d’Hypnose Spirituelle (IIHS) de Montréal, sophrologue et enseignante en méditation de pleine conscience (MBSR).

Contact rendez-vous : tél. 06 21 01 37 46, par mail ou prendre rendez-vous directement en ligne