Le programme MBSR de Jon Kabat-Zinn, les prochaines sessions.

with Pas de commentaire

Le programme MBSR 8 semaines de Jon Kabat-ZInn :
un programme d’éducation au « prendre soin de soi » 
de renommée internationale

Créé aux USA en 1979 à Boston, le programme MBSR (Mindfulness-based stress reduction) est de plus en plus diffusé de par le monde grâce à aux nombreuses études scientifiques dont il fait chaque année l’objet dans le domaine de la prévention de la santé et de l’accompagnement de certaines pathologies.

Cet apprentissage expérientiel de 30 h (8 séances 2h30/3h + 1 journée-retraite + entraînement quotidien 45-60 min) pour apprivoiser le stress et les émotions est un processus de transformation, un voyage à la rencontre de nous-même qui nous invite jour après jour à :

Programme animé par Stéphanie Maulay, instructrice MBSR formée par l’équipe de Jon Kabat-Zinn aux USA, affiliée au CFM USA et à l’ADM France.

En France, la méditation de Pleine conscience et les programmes d’accompagnements basés sur la pratique de la Pleine conscience (Mindfulness) sont très largement relayés et médiatisés par Christophe André, médecin psychiatre et psychothérapeute Christophe André.

 

 

 

Prochains ateliers Découverte de la Pleine conscience et du programme MBSR

Mercredi 1er août de 19h30 à 22h30
Lundi 27 août de 19h30 à 22h30
en savoir plus
réserver un atelier découverte

Prochaines sessions MBSR :

Mardi de 19h30-22h/22h30 du 28 août au 16 octobre
Jeudi de 13h30 à 16h/16h30 du 30 août au 18 octobre
Samedi de 10h à 12h30/13h du 10 novembre au 19 janvier
Voir calendriers MBSR 2018


REMARQUE : AVANT DE VOUS ENGAGER SUR UN PROGRAMME MBSR
assurez-vous que l’instructeur qui va l’enseigner a accompli le parcours complet 
d’instructeur MBSR.
Certains organismes de formation français se prévalent de former au programme MBSR sans être habilités à l’instruire et jouent sur la confusion entre instructeur du programme MBSR et instructeur du programme  MBCT. Vous pouvez également rencontrer la confusion entre instructeur MBSR et enseignant en méditation de pleine conscience.
L’affiliation de l’instructeur à l’association francaise ADM en tant que « membre instructeur MBSR » est pour vous une garantie de suivre le programme de Jon Kabat-Zinn.