Pauses midi Méditation découverte mardi 12/09 et vendredi 22/09

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1 heure pour se poser, respirer et s’établir dans la présence

Dans une époque mouvementée par de nombreux changements économiques et technologiques, écologiques et politiques, la méditation est une aide précieuse au quotidien pour contacter une stabilité intérieure, pour agir en conscience, avec clarté et efficacité, ou encore cultiver la bienveillance, la compassion et des comportements altruistes… pour prendre soin de soi et du monde qui nous entoure.

 

Méditer c’est honorer la vie !

Pratiquer la Pleine conscience ou mindfulness c’est porter une attention ouverte, bienveillante et non-jugeante sur ce que nous sommes en train de vivre, d’éprouver dans l’instant.

Ces pauses midi « formelles » nous aident à nous arrêter et à rencontrer instant après instant la vie qui se manifeste en nous et autour de nous : la respiration et les sensations corporelles, les pensées, les émotions, les tendances à l’action / à la réaction, les sons et autres perceptions externes.

Portés par a vie immédiate et changeante, nous laissons circuler les pensées ou nous nous désengageons de nos pensées avec plus d’habileté. Progressivement, nous nous autorisons à lâcher prise et à rencontrer une profonde paix intérieure.

Au fil de ces explorations, nous développons des aptitudes précieuses comme :

  • la stabilité de l’attention,
  • la réceptivité,
  • la curiosité,
  • le non jugement,
  • le soin, la douceur,
  • l’empathie,
  • la compassion et l’auto-compassion,
  • l’écoute,
  • la gratitude,
  • la joie…Avec Stéphanie Maulay, enseignante en méditation de pleine conscience et instructrice du programme MBSR (formée par l’équipe de Jon Kabat-Zinn aux USA), sophrologue et praticienne en Ecoute centrée sur la personne.

 

Des pauses le mardi et le vendredi avec des spécificités

La pause méditation du mardi privilégie la méditation assise (30 à 40 min), après un temps éveil corporel (principalement des étirements doux de mindful yoga pratiqués le plus souvent debout ou assis).

La pause méditation du vendredi est un enchaînement de mindful yoga de relaxation (30 min) et de méditation assise (20 min environ).  
Les mouvements de yoga sont doux, recommandés dans l’hygiène du dos et adaptés à toutes les capacités. Ils sont pratiqués en position debout, au sol ou encore assis sur chaise.

En savoir plus sur les formules cours hebdo ou 10 séances à la carte

Découverte mardi 12 septembre de 12h15 à 13h15 ou vendredi 22 septembre de 12h30 à 13h30, réservez dès maintenant dans le planning du centre !

 

 

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