Un lieu d’exception favorisant le calme et la concentration


Situé en plein centre de Rennes à deux pas de la place Hoche et à 5 minutes de la place Sainte-Anne, le centre Ö Cœur de l’être est un lieu unique pour se poser, se ressourcer, se détendre, apprendre, travailler, apprendre…

Sa localisation centrale, son calme ambiant, sa décoration empreinte de douceur, la noblesse de ses matériaux, la cohabitation de ses différents espaces de vie (accueil, détente, pratique, travail, tisanerie, bibliothèque) est une invitation à un nouvel art de vivre et de travailler !

Le centre Ô Cœur de l’être peut être loué en partie ou en totalité pour des activités qui s’inscrivent dans l’état

d’esprit du centre :

  • stages,
  • ateliers,
  • conférences,
  • séminaires,
  • formations,
  • réunions,
  • évènements privés avec activités animées par nos intervenants
  • consultations

 

Un lieu ressource où il fait bon vivre et travailler !

Le centre Ô Cœur de l’être se déploie sur 150 m2 accessibles aux personnes à mobilité réduite et comprend :

  • un hall avec différents espaces ouverts : espace d’accueil, espace détente, coin bibliothèque, tisanerie, espace de travail, espace repas,
  • une cuisine équipée,
  • un cabinet de consultations,
  • une grande salle de pratique dédiée aux activités en groupe  et bénéficiant d’équipements appropriés aux différents contextes (réunion de travail, apprentissage, pratiques bien-être…)
  • des vestiaires et sanitaires
  • wifi gratuit et illimité

 

Notre concept du Well-being & Well-working à Rennes

Nous vous proposons une formule originale qui vous permettra de réunir vos collaborateurs sur un projet important en mobilisant leurs ressources intérieures dans un cadre qui favorise le bien-être et le bien travailler.

Notre formule Well-being & Well-working prévoit :

  • la privatisation du centre sur une demi-journée, une journée ou plusieurs journées pour organiser votre évènement : séminaire, formation, rencontre, réunion..
  • l’option  » Pause bien-être à la carte » : vous intégrez dans le programme de votre demi-journée ou journée un ou plusieurs temps de pause à la carte avec des pratiques appropriées de méditation de pleine conscience,
    de sophrologie, de relaxation ou de yoga guidées par Stéphanie Maulay ou Stéphanie Deperne.
  • l’option  » Pause midi  » : vos collaborateurs peuvent participer à la pause midi hebdomadaire inscrite au planning du centre – pause Yoga le lundi avec Stéphanie Deperne, pause Méditation de pleine conscience le mardi avec Stéphanie Maulay, pause Sophrologie-Relaxation le vendredi avec StéphanieMaulay
  • l’option  » Mindful eating «  : vos collaborateurs peuvent déjeuner sur place en pleine conscience et en silence après une courte introduction à la pratique de la pleine conscience en mangeant proposée par l’intervenante de la pause midi hebdo (alternative au repas pris à l’extérieur) – repas prévu par vos soins.

La description du centre est détaillée dans la rubrique « Louer le centre en totalité » ci-après.

Si vous prévoyez un déjeuner à l’extérieur, vous avez accès à proximité du centre à un grand choix de restaurants.

Le parking place Hoche à deux pas du centre et les nombreux transports en commun (métro station Ste Anne, nombreuses lignes de bus à proximité) permettent un accès aisé au centre pour vos collaborateurs.

Si vous êtes intéressés par cette formule, contactez Stéphanie Maulay au 06 21 01 37 46 pour étudier ensemble la faisabilité de votre projet en fonction des disponibilités du centre, de préférence 2 mois avant votre évènement.

 

Privatiser le centre

En journée ou en soirée

Il est possible de privatiser le centre pour des activités ou évènements en journée ou en soirée qui s’inscrivent dans l’état d’esprit du centre :

  • conférence
  • atelier
  • stage d’une journée et de plusieurs jours
  • une retraite
  • un séminaire d’entreprise
  • une réunion
  • un évènement privé tel qu’un moment privilégié entre amis avec un temps de pratique guidé par nos intervenants.

Notre formule  » Well-being & Well-woring «  : nous vous proposons une formule originale qui vous permettra de réunir vos collaborateurs sur un projet important en mobilisant leurs ressources intérieures dans un cadre qui favorise le bien-être et le bien travailler.
Elle est détaillée plus haut avec ses différentes options.

Un espace ressource de 150 m2

Le centre est équipé d’une connection wifi gratuite illimitée et est adapté pour recevoir les personnes à mobilité réduite.

Il comprend :

  • le hall (60 m2) comprenant différents espaces ouverts :
    • un espace d’accueil
    • un coin bibliothèque avec une sélection d’ouvrages sur le développement personnel, la santé holistique, la philosophie, la poésie, la nature, le voyage, la cuisine, l’art de vivre et de nombreux magazines de santé holistique.
    • une tisanerie (café, thé, tisanes en libre service)
    • un espace de travail ou de repas équipé d’une table et de 6 chaises.
  • un bureau fermé (10 m2) permet d’organiser un espace de travail dstinct en petit comité
  • une cuisine équipée (7m2) avec évier, réfrigérateur, micro-ondes, 2 bouilloires, machine expresso, vaisselle et ustensiles, torchons
  • la grande salle de pratique (55 m2) dédiée aux activités en groupe pour des capacités de 30/40 personnes assises, 16 personnes allongées et avec l’équipement adapté au contexte (chaises, tapis, coussins de méditation, couverture…)
  • 2 vestiaires communiquants comprenant 2 WC

Fonctionnement

  • Suivant le contrat fixé, vous aurez visité le centre et obtenu la clé à l’avance et vous serez autonome, ou bien une personne vous accueillira le jour de la location.
  • Suivant le contrat fixé, nous participons à la communication de votre événement (Facebook, site internet, newsletter…).
  • Vous utilisez le centre pour la durée convenue, en ayant toute latitude d’usage des matériels
  • La salle et l’ensemble des locaux et matériels est remis en état initial et nettoyé par vos soins avant votre départ.

Disponibilités et tarifs

Le centre peut être privatisé tout au long de l’année sur des périodes de demi-journée ou journée, sous réserve de disponibilité du cabinet de consultations et de la grande salle de pratique.

Il est donc vivement recommandé de nous adresser votre demande le plus tôt possible, dans l’idéal 2 à 3 mois avant votre évènement.

En période scolaire, le centre peut être privatisé par demi-journée ou journée :
– le lundi de 8h à 12h,
– le vendredi de 8h à 12h et /ou de 13h30 à 20h

En période de vacances scolaires, il est possible de privatiser le centre sur plusieurs journées ou soirées consécutives.

Cette prestation fait l’objet d’un devis sur mesure en réponse à votre demande.

Procédure d’agrément

  1. Envoyer le formulaire de demande accessible en suivant ce lien
  2. Dans le délai d’une semaine maximum, nous vous donnons une réponse de principe accompagnée d’un devis, ou nous demandons éventuellement plus de renseignements, voire nous fixons un rendez-vous avec vous.
  3. La réservation est définitive à réception du contrat de location signé par vos soins.

Attention

Pour des raisons de sécurité, il ne nous est pas possible d’accueillir des activités qui nécessitent l’usage de feu : pas de bougie, pas d’huile à chauffer.

Louer le cabinet

Le cabinet de consultations

Ce cabinet est destiné aux thérapeutes. Il permet de disposer ponctuellement d’un local équipé et chaleureux en plein centre de Rennes.

Le cabinet d’une surface de 10 m2  peut être réservé tout au long de l’année après agrément de la Direction pour :

  • 2 heures en journée
  • une demi-journée en semaine ou week-end
  • en période scolaire et pendant les congés scolaires

Vos clients/patients peuvent utiliser le hall lorsqu’ils vous attendent : tisanerie, bibliothèque, canapés et fauteuils sont à leur disposition.

Vous avez la responsabilité de maintenir le lieu calme et en état.


Capacité d’accueil :

  • 3 personnes assises ou 2 personnes allongées
  • accès aux personnes à mobilité réduite

 

Matériel mis à disposition en salle de pratique :

  • 3 tapis de yoga
  • blocs de mousse
  • 3 couvertures polaires
  • 3 coussins moelleux pour la tête
  • 2 fauteuils confortables

 

 

Fonctionnement

  • Suivant le contrat fixé, vous aurez visité le centre et obtenu la clé à l’avance et vous serez autonome, ou bien une personne vous accueilliera le jour de la location.
  • Suivant le contrat fixé, nous participons à la communication de votre événement (Facebook, site internet, newsletter…).
  • Vous utilisez la salle de pratique pour la durée convenue, en ayant toute latitude d’usage des matériels
  • La salle et les matériels à disposition sont remis en état initial et nettoyé par vos soins avant votre départ.

 

Disponibilités et tarifs

Le cabinet est utilisable selon un planning partagé, à l’exclusion des périodes d’occupation de la salle de pratique et de privatisation du centre.

En période scolaire, le cabinet peut être loué sur les plages suivantes :
le lundi de 8h à 12h,
le mardi de 15h à 17h45,
le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 20h.

La location du cabinet fait l’objet d’un devis en réponse à votre demande.

Procédure d’agrément

  1. Envoyer le formulaire de demande accessible en suivant ce lien
  2. Dans un délai d’une semaine maximum nous revenons vers vous pour vous indiquer si votre demande est à l’étude, ou pour fixer un rendez-vous
  3. Après le rendez-vous, la réponse de principe est donnée dans un délai d’une semaine
  4. Une fois le contrat de location signé par vos soins, vous pouvez accéder au cabinet.

Attention

Pour des raisons de sécurité, il ne nous est pas possible d’accueillir des activités qui nécessitent l’usage de feu : pas de bougie, pas d’huile à chauffer.

Louer la salle de pratique

La salle de pratique

I est possible de louer la salle de pratique pour des activités en groupe qui s’inscrivent dans l’état d’esprit du centre. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

La salle de pratique de 55 m2 peut être réservée tout au long de l’année pour :

  • 2 heures ou 3 heures en journée ou soirée
  • une demi-journée en semaine ou week-end
  • en période scolaire et pendant les congés scolaires 

Capacité d’accueil :

  • 30/40 personnes assises (sur chaises et au sol sur des coussins),
  • 16 personnes allongées (sur tapis

Matériel mis à disposition en salle de pratique :

  • 20 tapis de yoga
  • 10 tapis de sol
  • coussins et bancs de méditation, blocs de mousses, petits traversins (environ 35 assises au sol)
  • 25 chaises
  • 20 zabutons de méditation (tapis épais et moelleux pour protéger pour les genoux, les tibias, les mollets pendant l’assise au sol)
  • 16 couvertures polaires
  • 20 coussins moelleux pour la tête
  • 7 ballons de yoga
  • un paper-board
  • une paroi murale blanche rétro-projection.

Les participants peuvent utiliser le hall avant et après la pratique : tisanerie, bibliothèque, canapés et fauteuils sont à leur disposition.

Vous avez la responsabilité de maintenir le lieu calme et en état.

Fonctionnement

Vous êtes utilisateur de la salle de pratique en fonction de vos besoins, suivant les disponibilités du lieu.
Pour cela lorsque vous avez besoin de vous accédez à l’agenda de réservation sur lequel vous consultez les disponibilités, et vous réservez le cabinet. Cette formule vous permet une totale liberté, une grande souplesse d’organisation.

Vous disposez des clés et vous êtes autonome.

 

Disponibilités et tarifs

Le salle de pratique peut être réservée en fonction des disponibilité à l’exclusion des périodes d’occupation du cabinet et de privatisation du centre.

En période scolaire, la salle de pratique peut être loué sur les plages suivantes :
le lundi de 8h à 12h,
le mardi de 15h à 17h45,
le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 20h.

La location de la salle fait l’objet d’un devis en réponse à votre demande.

 

Procédure d’agrément

  1. Envoyer le formulaire de demande accessible en suivant ce lien
  2. Dans un délai d’une semaine maximum nous revenons vers vous pour vous indiquer si votre demande est à l’étude, ou pour fixer un rendez-vous
  3. Après le rendez-vous, la réponse de principe est donnée dans un délai d’une semaine
  4. Une fois le contrat de location signé par vos soins, vous pouvez accéder à la salle de pratique

Attention

Pour des raisons de sécurité, il ne nous est pas possible d’accueillir des activités qui nécessitent l’usage de feu : pas de bougie, pas d’huile à chauffer.