J’ai découvert le yoga à l’âge de vingt ans, en cherchant l’expression de moi-même à travers le corps. Il est depuis devenu un « fil rouge » dans ma vie..

J’en pratique aujourd’hui les différentes facettes – postures, pranayama (exercices de respiration), méditation. J’en ai exploré différentes formes : yogas dynamiques comme le vinyasa yoga ou l’ashtanga yoga, hatha yoga traditionnel et des formes de yoga moins courantes comme le kurma yoga ou le yoga nidra, le yoga du « sommeil éveillé ».
Au fil de ce parcours, le souhait d’enseigner m’a amenée à me former pour transmettre le yoga dans toute sa profondeur, et la découverte du yoga nidrâ m’a donné envie de suivre une post-formation pour initier à mon tourà cette pratique.

■  Formation d’enseignant en hatha yoga à l’Ecole française du yoga de l’Ouest, affiliée à la Fédération nationale des enseignants de yoga (Fney) : une formation complète sur quatre ans (philosophie, anatomie, pédagogie, psychologie, analyse de la pratique)

■  Formation d’enseignant du vinyasa yoga reconnue par la Fédération française de yoga avec Gérard Arnaud

■  Post-Formation d’enseignant en Yoga nidra à l’Ecole de Yoga Mathieu

Mon projet

Ce qui me porte aujourd’hui, c’est de continuer à explorer et à faire partager les bienfaits de cette discipline millénaire, qui nous invite à harmoniser le corps et l’esprit et nous remet en contact avec notre nature profonde.

O Cœur de l’Être : ce que nous ferons ensemble


Yoga Nidra - Cours hebdo 1H

Le yoga nidrâ, littéralement “le yoga du sommeil éveillé”, consiste à endormir le corps pour éveiller la conscience, c’est-à-dire la rendre plus présente. C’est une relaxation méditative guidée qui nous amène à traverser les couches qui nous constituent pour entrer dans une relaxation profonde.

  • cours hebdo 1H le mercredi de 18h à 19h – abonnement annuel 30 séances ou carte de 10 cours.

En savoir plus …