Je me suis formée à Paris de 2014 à 2016 avec Marie-Lise Labonté, créatrice de la Méthode de Libération des Cuirasses, psychothérapeute, auteure, et Vincent Bertrand, ostéopathe et psychothérapeute.
Je pratique la MLC© depuis 2013 et reçois des personnes en séances individuelles ou collectives depuis 2016.

Parcours

J’arrive en Bretagne en 1990, précisément à St-Malo où je travaille près de 10 ans dans le monde de la régate.
Je développe ainsi l’activité de l’entreprise d’import de produits marins.
Je découvre le théâtre de rue avec l’association malouine « Boule de Rêve », un très bel espace de créativité et d’expression de soi.
À Plouër, je participe pendant 2 ans au projet d’un pôle d’entreprises visant à créer un réseau de professionnels de la voile.
A travers ces expériences, je découvre mon goût pour le développement de projet.
Ce qui m’amène en 2000 à me former pendant 3 ans au DEFA (Diplôme d’Etat relatif à la Fonction d’Animation) à l’IRTS (Institut Régional du Travail Social) de Rennes afin d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler avec les communautés de communes sur des projets de territoires.
C’est ainsi que je découvre le monde de l’économie sociale et solidaire où je m’intéresse à l’idée de développer des projets économiques en milieu rural.
Cette découverte m’emmène à Brest où je travaille et je vis pendant 6 ans dans une ferme d’agriculture biologique sur un projet de vente en circuit court.
Parallèlement, je découvre le Reïki et me forme au 2ème niveau, la méditation Vipassana où j’explore le silence pendant 10 jours et le chant avec un groupe de femmes brestoises.
Puis en 2012, je reviens sur Rennes avec l’envie de me poser et de prendre le temps de voir ce que j’ai envie de faire pour moi.
Je découvre le Qi Gong, le Wutao, la méditation de pleine conscience, Ho’oponopono, les quatre accords Toltèques, les soins énergétiques, les cercles de femmes, les cercles de pardon, les cercles de tambour, les constellations familiales et enfin la MLC©.
J’expérimente ces différentes connaissances, cependant je choisis de me former en MLC©. En effet, dès les 1ères séances j’ai l’envie de me professionnaliser dans cette pratique.
Ces deux ans de formation à Paris m’ont permis de confirmer mon projet professionnel en devenant praticienne MLC©.
Aujourd’hui je pratique quotidiennement la MLC© et j’accompagne des personnes en individuel et en groupe
.

– Diplôme d’Intervenante en Méthode de Libération des Cuirasses, formée par Marie Lise LABONTÉ – http://marieliselabonte.com/

 

 

Ô Cœur de l’Être : ce que nous ferons ensemble

Méthode de Libération des Cuirasses

Soaz Francius

technology  06 02 37 26 92

web (2)  soazfrancius@gmail.com

web (3) http://soazfrancius.fr/

social_fb https://www.facebook.com/SoazFrancius/