Ma rencontre avec le Body Mind Centering® fut une découverte extraordinaire d’une nouvelle gamme d’harmoniques pour recomposer mon rapport à la vie, au monde, à moi.
Après des années de danse contemporaine c’est par le Body Mind Centering® que j’ai pu accéder pleinement à une compréhension profonde de mon corps, vivant, de mon corps cellulaire.
Praticienne et éducatrice somatique de BMC® je souhaite transmettre des outils pour permettre aux personnes de développer une écoute sensible de leur corps cellulaire pour qu’elle puisse trouver au quotidien une harmonisation durable du corps et de l’esprit.

 

 

Parcours

Praticienne diplômée en Body Mind Centering je suis également danseuse et chorégraphe, directrice artistique de la MO Cie depuis 2010.
Fille d’une mère professeur de Yoga et d’un père acupuncteur je grandis dans la culture et la philosophie orientale je suis initiée au Yoga et à la méditation dès mon plus jeune âge.
Après des études universitaires en Sciences de l’Education, je m’oriente très vite vers les pratiques artistiques comme les arts plastiques et le théâtre. Je trouve mon socle d’expression et de création dans la danse dont je fais mon activité professionnelle. Je crée ma propre compagnie, la Mo cie en 2010 pour créer des pièces chorégraphiques. Mes recherches sur le mouvement s’oriente très vite vers l’improvisation dans l’espace public, les pratiques somatiques et le travail de la voix.
Je rencontre le BMC® en 2010 et commence à me former professionnellement à SOMA en 2013 en France et à Moveus en Allemagne. Je deviens éducatrice certifiée par le mouvement en 2015 en France et poursuit ma formation en Allemagne de 2015 à 2017 ou je deviens praticienne.
.

  • Diplôme d’Education somatique par le mouvement en Body Mind Centering à SOMA école française de Body Mind Centering® sous la direction de Lulla Choulin, Thomas Greil ; Janet Amato et Anne Expert
  • Diplôme de Praticienne de Body Mind Centering® auprès de l’école allemande MOVEUS sous la direction de Jens Johansen, Friederike Tröscher

Mon projet

Je crée le projet Mouvement Organique, un espace de recherche et d’expression intégrant le Body Mind Centering®, la créativité artistique et la spiritualité pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager dans une démarche holistique de connaissance de soi. Je perçois l’expression du corps organique comme un chemin de révélation de soi et de réorganisation psychosomatique.

Ce projet propose des ateliers et formations au Body Mind Centering® pour tous ainsi que des laboratoires de mouvement axés sur l’expression et la créativité artistique engageant le corps et la voix.
Je propose également un des temps d’exploration en milieu naturel pour renforcer notre relation au vivant.

 

Ô Cœur de l’Être : ce que nous ferons ensemble

Cycle de Body Mind Centering

 

Morgan Davalan

technology  06 07 81 36 59       web (2)  morgandavalan@gmail.com       web (3)  mouvementorganique.org