Depuis mon enfance, j’intègre le sport dans ma vie courante comme un moteur me permettant d’accomplir mon propre chemin de résiliation. Depuis 1995, j’ai diversifié mo horizon en pratiquant  l’Ashtanga Yoga, la méditation selon l’approche d’Arnaud Desjardins, puis le Tai Chi Chuan et Qi Gong, disciplines que je continue de pratiquer. C’est en 2005 que je découvre la méthode Pilates, la pièce manquante au puzzle…  

 

J’ai été impressionnée par l’aspect transversale de cette méthode, par ses bienfaits et ses résultats.

La précision, le contrôle, l’équilibre et l’exigence des placements sont pour moi un lien indissociable  d’une pratique que je considère à la fois tendance et intemporelle . Une alliance des techniques actuelles et traditionnelles.

 

Mon parcours

Après une première formation au Pilates classique niveau 3 international.Je me perfectionne en poursuivant une double formation d’instructrice du Pilates Polestar tapis et machines. Cette formation met en avant les techniques de réhabilitation fonctionnelle, afin de pouvoir transmettre au plus grand nombre les bénéfices du Pilates.

Je bénéficie de plus de 2 000 heures de formation à la méthode Pilates comprenant pratique encadrée, observation, enseignement, test de condition physique et étude de cas. Brevet de secourisme PSC1 Certificat de qualification professionnelle Animateur sportif.

En 2016 je crée ART CHI TECH Pilates l’architecte de votre corps

ART : L’ART DU MOUVEMENT

Pour le mouvement en conscience à travers une bonne organisation corporelle avec l’engagement des muscles du centre en tenant compte du rythme de la respiration.

Les mouvements répertoriés dans la méthode Pilates permettent de développer de façon harmonieuse l’ensemble du corps, de rééquilibrer les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale. Lorsque le corps est bien organisé, l’énergie peut mieux circuler…

CHI : PRINCIPE DE L’ÉNERGIE VITALE

Le flux organique visuellement compris dans chaque enracinement du mouvement naturel et la présence harmonieuse et consciente de l’individu. En lien avec les principes fondamentaux propre a la méthode Pilates : Respiration, concentration, centrage (Core ou Power house), contrôle, précision, efficacité et fluidité du mouvement.

TECH : TECHNIQUE PILATES

Précision, contrôle, équilibre et exigence des placements. le pilates est né de la rencontres de techniques orientales et occidentales, le pilates est à la fois tendance et intemporel : techniques actuelles et traditionnelles. chaque exercice est codifié pour construire le prochain exercice. étape par étape en même temps que la méthode se construit votre corps se transforme et votre centre se développe.

Discipline du corps et de l’esprit vouée à renforcer les muscles profonds en engageant le corps entier vous pratiquerez  les exercices du Pilates en intégrant  les principes fondamentaux de la méthode Pilates :
– La respiration
– La concentration
– Le contrôle
– Le centre (renforcement abdominal et étirement axial)
– La précision
– La fluidité.

 

 

O Cœur de l’Être : ce que nous ferons ensemble


Pilates
Cours hebdomadaires le mardi de 18h30 à 19h30
Pause midi - le mercredi de 12h15 à 13h15
Ateliers trimestriels de 2 heures

 

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