Se déposer dans une présence incarnée, attentionnée et éclairée

Ces séances de méditation pleine conscience sont basées sur les enseignements laïcs de Martin AYLWARD et de Jon KABAT-ZINN. Elles s’articulent principalement autour de trois axes fondateurs d’une attention incarnée, aimante et éveillée :

  • S’ancrer dans la Vie, incarner le Corps : incarner la relation à soi et au monde, vivre physiquement et intimement nos expériences
  • Ouvrir et libérer le Coeur : accueillir toutes nos expériences qu’elles soient agréables ou déplaisantes, voire douloureuses, nous ouvrir à plus de douceur, de compassion et d’auto-compassion, de bienveillance, de joie, de gratitude, d’espace…
  • Entraîner l’Esprit : clarifier notre vision, discerner nos schémas mentaux, nous libérer de nos habitudes et de notre personnage critique intérieur, nous ouvrir à notre intuition et plus de sagesse…

Eveiller, étirer et relâcher le corps avant l’assise

Chaque séance contient :

  • un temps d’éveil corporel en mouvement : étirements doux de yoga debout ou au sol (hatha yoga en pleine conscience), stimulations et relaxation (sophrologie), automassages,  mouvements libres sur fond musical (en présentiel)
  • un temps privilégié de méditation de pleine conscience en posture assise, traditionnelle ou sur chaise (minimum 30 minutes)
  • un temps de partage sur les expériences vécues pendant la séance et l’entraînement personnel entre les séances
  • dans un cadre de cursus ou lors d’ateliers, un temps d’enseignement introductif en lien avec la séance du jour.

La méditation pour tous

Ces séances s’adressent particulièrement :

  • aux personnes qui souhaitent s’initier à la méditation de pleine conscience,
  • aux personnes ayant une pratique occasionnelle ou régulière de méditation quelle qu’elle soit ou une pratique de conscience harmonisante régulière (yoga, sophrologie, tai chi chuan,
    qi gong…),
  • aux personnes souhaitant approfondir leur pratique de la pleine conscience et certains thèmes après avoir vécu un programme pleine conscience 8 semaines (MBSR, MBCT), une retraite ou encore une journée animée par Christophe André.

Reprise du présentiel au parc de Bréquigny à partir du 31 mai et à l’atelier Prana

Pour plus de détails, cliquez sur les liens :

EN PRESENTIEL | Séance 1h15 à 18h30 au Parc de Bréquigny

EN PRESENTIEL | Ateliers en soirée 2h à 19h à l'atelier Prana

Ateliers soirée (Rennes sud)

Lieu : Atelier Prana 157 rue de Vern à Rennes (en photo)
Transports : bus ligne C2 (Monsieur Vincent) ou métro (Poterie), parking gratuit à proximité.

Groupe limité à 10 personnes

Tenue et matériel, COVID

COVID
Dans le contexte sanitaire actuel, il vous est demandé d’apporter votre propre matériel . Merci de prévoir :
– tenue confortable (vêtements longs et souples)
– coussin de méditation (zafu) ou banc de méditation si vous en possédez (zabutons, blocs de mousse et chaises à votre disposition)
– tapis de yoga ou tapis de sol
– plaid ou châle de méditation
– gourde ou bouteille d’eau

Quelques jours avant le rdv, vous recevrez les informations utiles concernant l’accès et les consignes Covid.

Mon parcours avec les enseignement de Jon Kabat-Zinn et de Martin Aylward

J’enseigne à Rennes la méditation de pleine conscience et instruis le programme MBSR. Diplômée de la Faculté de Médecine du Massachussets (USA), j’ai été formée par l’équipe seniors de Jon KABAT-ZINN au Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society – CFM (notamment Saki Santorelli, Florence Meleo-Meyer, Judson Brewer, Lynn Koerbel, Bob Stahl, Elaine Retholz).

Depuis 7 ans maintenant, je suis avec assiduité l’enseignement bouddhiste laïc de Martin AYLWARD, principalement dans le cadre de retraites en en France (Moulin de Chaves, résidence de Martin Aylward) et de pélerinages à l’étranger (en Inde, au Bhoutan).

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