Conférence-atelier “L’analyse de rêve et l’imagination dans la psychanalyse symbolique jungienne lundi 24 juin à 20h

with Pas de commentaire

Avec Betty Tutrice et Virginie Simard.

Pour Jung le rêve est à l’origine d’un processus de différenciation, un chemin d’individuation qui s’enracine dans l’inconscient, à travers un dialogue avec toutes les figures de la psyché, et surtout animé par le Vivant en chacun de nous appelé le Soi ( l’Esprit en nous, le centre harmonisateur à l’intérieur de nous…). Le but est l’union intérieure et l’harmonie avec le monde.

Analyser un rêve a une véritable fonction thérapeutique, c’est également un chemin spirituel car tout simplement le rêve est le langage de notre âme, pour qui sait contempler et questionner les symboles.

Un autre chemin pour dialoguer avec notre âme est l’imagination active. Cette quête de vision permet de dialoguer avec les figures rencontrées dans nos rêves. Elle permet également à partir de sensations ou d’émotions de mettre en lien notre inconscient et notre conscient à travers l’imagerie, pour se reconnecter à soi et au vivant.

Durant cette conférence-atelier nous vous proposons de découvrir :
– l’approche jungienne de l ‘analyse de rêve
– le processus de l’imagination active
– la reliance avec notre âme

En savoir plus sur Betty Tutrice
En savoir plus sur Virginie SImard

Tarif : 30€ à la carte (inclus dans l’abonnement au LAB thématique ou intégral), vous reporter au bulletin d’inscription.

Pour participer à cette rencontre :
réservez votre place sur le planning et renvoyez par courrier le bulletin d’inscription téléchargeable accompagné de votre règlement.
Contact : bettytutrice@gmail.com,  06.98.69.75.99