« Laissons-nous respirer ! »

La respiration c’est la vie… respirer c’est naître à l’instant… Oui mais ! Au fil des ans, nous réalisons combien les situations rencontrées et certains automatismes, habitudes, fonctionnements internes peuvent altérer progressivement notre rapport intime avec la respiration et nous éloigner d’elle. Parfois même, nous ne nous sentons plus respirer tellement nous sommes affairés et dans notre tête !

Cet atelier nous invite à re(découvrir) avec une attention ouverte, douce et non jugeante cette source de vie essentielle et manifeste en nous. Une invitation à rencontrer et vivre pleinement notre respiration naturelle sans la craindre ni la contraindre, une invitation à jouer avec elle, pour retrouver instant après instant une aisance au quotidien.

Atelier d’exploration avec une alternance de pratiques de méditation pleine conscience, de sophrologie/relaxation, de mouvements doux et des temps de partage.

« Savoir se relaxer au quotidien »

Durant cet atelier, nous partons à la rencontre de notre corps, de notre cœur, de notre esprit pour reconnaître avec douceur et sans jugement ces endroits de crispation, de tensions qui attendent d’être reconnus, accueillis et soulagés par la relaxation.

Nous identifions nos ressources intérieures les plus aidantes pour prendre soin de nous : ancrage, respiration, écoute et mobilisation corporelle, écoute émotionnelle, sensorialité, attention et concentration, visualisation (imagerie mentale), discernement…

Nous expérimentons différentes approches de relaxation pour éclairer celles qui peuvent nous soulager au quotidien, selon les moments de la journée et en fonction des situations rencontrées.

Ce précieux temps de reliance nous aide à prendre soin de nous en douceur et à agir en situation déstabilisante avec plus d’habileté et de respect de nous-même.

Ateliers en présentiel, groupes limité à 10 personnes. Dates et horaires à venir