Atelier « Sophrologie et Voix » samedi 28 avril de 17h à 20h (1 place)

with Pas de commentaire

VIVRE SA VOIX !

 

La relaxation dynamique permet de prendre conscience de son schéma corporel, de vivre sa respiration, de se mettre à l’écoute de soi-même , d’apprendre à se (con)centrer sur ses sensations pour trouver sa propre voix. Dans cette mise en condition, tout notre être est alors touché par les vibrations de la voix : corps, émotions, mental…

Avec la voix, nous restons dans le domaine des sensations, d’impressions et de ressentis qui varient d’un individu à l’autre en fonction de son vécu mais aussi de sa propre corporalité.

Lorsque l’on émet des sons, on parvient à se laisser aller dans le plaisir de l’instant présent et à se couper du mental. Même si notre voix nous surprend, l’important est d’éprouver du plaisir car chanter rend heureux…

Nul besoin de connaissances musicales particulières pour tirer de sa voix, grâce aux vibrations qui se propagent dans le corps, un bien être physique et psychique.

Atelier limité à 12 participants, inscrivez-vous dès maintenant (encore 1 place)
Réservez votre place via Doodle ICI
Et renvoyez le bulletin d’inscription accompagné de votre règlement à Hélène Gourdeau-Ardit pour garantir votre place.

Un nouvel atelier animé par Hélène Gourdeau-Ardit,

sophrologue et chef de chœur

 

Hélène Gourdeau-Ardit dirige 5 à 6 groupes vocaux à Caen et agglomération depuis de nombreuses années. Elle met ses compétences vocales et de sophrologue (diplômée) au service du plus grand nombre (public lambda) et permet à quiconque le souhaite l’exploration de son capital vocal. Toutes ses ,activités sont liées à la voix et au chant – en cabinet, en chorale – jusqu’à l’accompagnement des parents à la naissance de leur enfant avec l’aide des Expressions Vocales Ajustées dans la prise en charge des douleurs physiques et psychiques.

Hélène Gourdeau-Ardit – Sophrologue diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes.
Formée à l’approche centrée sur la personne dans la relation d’aide.
Facilitatrice du réseau Naître Enchantés.

Vous retrouverez les ateliers Sophrologie et Voix chaque trimestre à partir de la saison prochaine, dates annoncées fin avril 
(places limitées à 12 personnes, inscription à l’avance vivement recommandées)