Atelier méditation “Les ressources de l’enfant intérieur” lundi 9 mars de 20h à 22h30

with Pas de commentaire

Nous nous surprenons dans certaines situations à être profondément touchés sur le plan émotionnel comme piqués à vif, tout en constatant un grand décalage entre la situation vécue et le niveau de souffrance engendrée.

Ces sentiments douloureux de tristesse, de colère, d’exclusion, d’abandon, de désespoir, d’incompréhension, associés à des pensées limitantes et un grand inconfort physique, sont souvent l’expression de notre enfant intérieur blessé, en mal d’attention, d’écoute et de soin… Un enfant que nous portons pourtant en nous à chaque instant, là, blotti dans un coin, et qui ne demande qu’à être accueilli, vu, entendu, enveloppé, accompagné…

Aujourd’hui, alors que nous sommes adulte et peut-être même parent, qui, mieux que nous-même, peut offrir à cet enfant sa présence aimante et protectrice, un refuge, une étreinte ?

Et si nous osons cette rencontre intime, laissons-nous alors surprendre par ce que notre cœur d’enfant nouvellement accueilli et entendu nous offrira avec grâce. Par ces joyaux que sont la joie de vivre, l’insouciance paisible,  l’énergie créatrice, l’envie de jouer et de flâner, la capacité à s’émerveiller… la liste est sans fin 🙂.

Cet atelier thématique s’adresse aux personnes déjà initiées à la méditation (ou à d’autres pratiques de conscience).

avec Stéphanie Maulay, enseignante en méditation de pleine conscience et instructrice MBSR, sophrologue et thérapeute transpersonnelle.

Tarif atelier : 34€, réduit 30 € (pass santé*, demandeurs d’emploi, bénéficiaires Sortir, étudiants)
* pour les personnes inscrites en cours hebdo et à un programme MBSR sur la saison

Réservez et réglez cet atelier en ligne