Analyse de rêves cinq ateliers à partir du vendredi 5 octobre 16h

with Pas de commentaire

Pour Jung le rêve est à l’origine d’un processus de différenciation, un chemin d’individuation qui s’enracine dans l’inconscient, à travers un dialogue avec toutes les figures de la psyché, et surtout animé par le Vivant en chacun de nous appelé le Soi (l’Esprit en nous, le centre harmonisateur à l’intérieur de nous…).

Analyser un rêve a ainsi une véritable fonction thérapeutique, c’est également un chemin spirituel car tout simplement le rêve est le langage de notre âme, pour qui sait contempler et questionner les symboles.

A chaque atelier, 2 ou 3 rêveurs proposent un de leur rêve et les analystes l’aident à contempler et àrecevoir le sens initiatique qu’il véhicule pour chacun mais aussi pour la communauté. Il est en effet toujours saisissant de constater que les rêves de chaque participant sont aussi un enseignement vivant pour les autres personnes présentes.

Ateliers de 3h co-animés par Betty Tutrice et Virginie Simard, psycho-énergéticiennes intuitives et analystes symboliques jungiennes.

Dates et horaires :
5 octobre, 21 décembre, 1er février, 5 avril et 21 juin de 16h à 19h

Places limitées à 8 personnes.

Tarif plein : 200 € le cycle

Tarif réduit (demandeurs d’emploi, bénéficiaires carte sortir, pass santé) : 180 €

Télécharger le bulletin d’inscription Analyse de reves

En savoir plus !