Le « yoga nidrâ » tire son nom du « yoga » (qui signifie « relier en sanskrit ») et de « nidrâ » (qui veut dire « sommeil ») : c’est le yoga du sommeil éveillé. Il consiste à endormir le corps pour éveiller la conscience, c’est-à-dire la rendre plus présente. Le yoga nidrâ ne nécessite aucune condition physique particulière et se pratique en général en position allongé, à plat dos sur un tapis, dans la posture de Shavasana.

C’est une relaxation méditative guidée qui nous conduit, à travers des histoires ou des parcours différents, à traverser les couches qui nous constituent pour entrer dans une relaxation profonde : il procure une détente à la fois physique, émotionnelle et mentale.

La relaxation n’est pas son but, mais plutôt un moyen pour élargir la conscience, renouer avec son être profond et se sentir ainsi plus en harmonie. Le yoga nidrâ ne vise pas à nous endormir mais bien au contraire à nous éveiller : c’est un yoga de l’éveil par le sommeil. Plus qu’une pause relaxante, il régénère en profondeur.

Le yoga nidrâ est déconseillé aux personnes souffrant de psychoses telles que schizophrénie, bipolarité…) ou d’épilepsie.

 

Ô Cœur de l’être : quelles pratiques de Yoga Nidra?

 

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Saison 2018-2019 - Cours hebdo - Le mercredi à 18h00 | Hebdo ou À la carte | 45 min

30 séances de septembre à juin en dehors des périodes scolaires à partir du mercredi 19/09.

Tarifs ici

BULLETIN D INSCRITPITION HEBDO_AOÛT2018_2019

 

Votre intervenante : Véronique Bonnet

J’ai découvert le yoga à l’âge de vingt ans, en cherchant l’expression de moi-même à travers le corps. Il est depuis devenu un « fil rouge » dans ma vie..

Je me présente plus amplement par ici…