Le yoga calme l’esprit et ouvre le coeur. Il est un outil pour nous déprogrammer et nous permettre de nous reconnecter au corps, à la respiration, au coeur et à l’âme afin de vivre au nom de qui nous sommes profondément.

Enchaînements, postures, respirations et méditations sont ainsi proposées dans des séquences construites pour vous accompagner, étape par étape, vers une émergence de votre nature profonde.

Vous respirez, explorez, accueillez ce qui se passe.

Vous vous autorisez à être.

 

Pratiquer le yoga au centre Ô Cœur de l’être :

 

Hatha Yoga avec Stéphanie Deperne et Marie-Laure Moreau | Cours hebdo - 1 heure

Yoga Vitalité – Débutants/Initiés

Nettoyer et régénérer 

Les cours Yoga Vitalité proposent des mouvements et enchaînements dynamiques synchronisés sur la respiration.L’objectif est d’être en mouvement, en contact avec le vivant et retrouver énergie et fluidité. Les enchaînements aident à capter le mental et à libérer les tensions.

Pour toute personne en bonne santé physique générale.

Yoga Détente 

Se retrouver et apaiser

Les cours Yoga Détente » sont axés sur des étirements doux, des postures de détente et des pranayama (exercices respiratoires) qui amène une maîrise progressive du souffle  Ils visent le centrage et l’apaisement.

Pour qui ?

  • Pour ceux qui veulent se libérer des tensions et agitations du quotidien
  • Pour ceux qui souhaitent favoriser le lâcher-prise

 

Horaires

Lundi 12h30 – Yoga Détente avec Stéphanie Deperne

Lundi 14h30 – Yoga (à l’équilibre entre détente et vitalité) avec Stéphanie Deperne

Mercredi 7h30 – Yoga matinal avec Marie-Laure Moreau

Jeudi 12h10 et 18h45- Yoga Vitalité avec Stéphanie Deperne

Jeudi 20h00 – Yoga Détente avec Stéphanie Deperne

Yoga pour le dos | CYCLE 5 SEANCES + SUPPORTS AUDIO | SAMEDI 16h-18h30

Pour toute personne souffrant de douleurs chroniques du dos et qui souhaite (re)mettre en mouvement son corps de manière adaptée : mouvements, postures, enchaînements sur-mesure sont explorés pour comprenre quels sont ceux qui vous conviennent le mieux. Un support audio MP3 vous est envoyé à l’issue de chaque séance pour vous permettre de pratiquer chez vous.

Dates : 10/11, 17/11, 01/12, 08/12, 15/12

Inscriptions en ligne sur le planning du site et en remplissant le bulletin ci-joint

Tarif : 95 €

Tarif réduit (demandeurs d’emplois, bénéficiaires carte sortir, pass santé) : 85 €

LAB Le yoga sur le tapis et en dehors avec Stéphanie Deperne | STAGES A THEME, SOIREES PHILOSOPHIE ET PRATIQUE, RETRAITE 3 JOURS
  • STAGES A THEME

Durant ces stages, de la pratique dinspirée de concepts philosophiques de yoga autour d’un thème – (samedi 16h-18h30 et dimanche 10h-12h30)           

  • 13/14 octobre : trouver l’ancrage, avec la terre, le corps et le souffle comme supports
  • 12/13 janvier : se relier à sa nature profonde
  • 02/03 mars : se sentir libre
  • 06/07 juillet : s’ouvrir à Soi et au monde

 

Tarifs plein Réduit* (**)
Atelier de 2h30 (samedi ou dimanche 38 € 34 €
Le stage (samedi et dimanche) 70 € 63 €
Les 4 stages 252 € 227 €

 

Early booking avant le 25 juillet : -10%

 

  • SOIREES «PHILOSOPHIE ET PRATIQUE DU YOGA »

Etude et pratique du chapitre 2 des Yoga Sutra de Patanjali – 10 ateliers de 2h30 le lundi

  • THEMATIQUE 1 – KRIYA YOGA, LE YOGA DE L’ACTION – 24 septembre

A travers cette soirée nous prendrons connaissance de ce qu’est le kriya yoga et en quoi il      pose les fondements de l’outil yoga et comment sa philosophie peut être appliqué dans notre quotidien pour agir et vivre au nom de Soi. C’est aussi une invitation aux 3 cycles suivants.

  • THEMATIQUE 2 – KLESHA, LES 5 CAUSES DE SOUFFRANCE – 5 et 17 novembre (samedi matin exceptionnellement) et 17 décembre

Klesha, les 5 sources de souffrance  selon Patanjali: quelles sont les causes de    souffrance et quels seraient les moyens de s’en libérer ? Nous prendrons le temps d’échanger sur chacune d’elles afin de voir en quoi elles impactent plus ou moins nos vies et réfléchir à comment,   dans la société d’aujourd’hui avec cette réalité qui s’impose, nous pouvons nous nous appuyer sur le Yoga pour nous libérer.

  • THEMATIQUE 3 – VIVEKA, LE DISCERNEMENT – 14, 28 janvier et 25 février

Vers le discernement et la lucidité. Les Yoga sutra nous invitent à entraîner notre esprit et      développer l’état-témoin. Cet état-témoin est une des clés d’accompagnement et de transformation dans la relation à soi et aux autres, dans les moments de difficulté.

  • THEMATIQUE 4 – ASHTANGA YOGA, LES 8 MEMBRES DU YOGA – 11 et 25 mars, 8 avril

Pantajali nous dévoile les étapes pour se sentir libre, humble, confiant et en cohérence :          l’Ashtanga yoga sont ces 8 étapes que nous détailleront :

  • 11/03 : Yama et niyama (faire la paix avec les autres et avec soi
  • 25 mars : Asâna, pranâyama, pratyhara (posture, respiration et retrait des sens)
  • 08 avril : Dharana, dhyâna, samadhi (concentration, méditation, unité)

 

TARIFS Plein Réduit* (**)
Thématique 1 38 € 34 €
Thématiques 2, 3 ou 4 soit 3 ateliers (réduction de 10%) 103 € 93 €
L’ensemble du programme de l’année soit 25 heures (réduction de 15%) 320 € 290 €

 

Réservation avant le 25 juillet : -10%

 

  • RETRAITE 3 JOURS / SAINT-JACUT-DE-LA-MER / 27-28-29 OCTOBRE

Vers un équilibre physique, mental et émotionnel : des temps de pratique, de partage, de philosophie Yoga, d’écriture, promenades en bord de mer, repos. (cf doc dédié)

Tarif unique TOUT INCLUS (Hébergement, repas, enseignement de yoga)

En chambre double : 355 € par personne (dont 138,40 € pour l’abbaye) / En chambre simple : 371 € par personne (dont 154,20 € pour l’abbaye)

Early booking avant le 25 juillet

Chambre double : 338 € par personne  (dont 138,40 € pour l’abbaye) / Chambre simple 354 € par personne  (dont 154,20 € pour l’abbaye)

Vinyasa Yoga avec Anne-Maelle Dorel | Printemps - Atelier découverte et cycle de 5 séances

Inspiré de l’ashtanga yoga, le vinyasa est une pratique de yoga dynamique dans lequel les mouvements se synchronisent à la respiration. Les postures sont reliées les unes aux par des « vinyasas », un enchaînement de postures dynamiques bien spécifique. L’apprentissage des transitions, des postures, et la synchronisation avec une respiration calme et profonde permettent de faire de ces pratiques du vinyasa une méditation en mouvement.

Chaque pratique est introduite par un temps d’assise silencieuse et d’un exercice de respiration, puis se termine par un temps de relaxation.

Yoga Nidra avec Véronique Bonnet | Cours hebdo le mercredi à 18h

Le « yoga nidrâ » tire son nom du « yoga » (qui signifie « relier en sanskrit ») et de « nidrâ » (qui veut dire « sommeil ») : c’est le yoga du sommeil éveillé. Il consiste à endormir le corps pour éveiller la conscience, c’est-à-dire la rendre plus présente. Le yoga nidrâ ne nécessite aucune condition physique particulière et se pratique en général en position allongé, à plat dos sur un tapis, dans la posture de Shavasana.

C’est une relaxation méditative guidée qui nous conduit, à travers des histoires ou des parcours différents, à traverser les couches qui nous constituent pour entrer dans une relaxation profonde : il procure une détente à la fois physique, émotionnelle et mentale.

La relaxation n’est pas son but, mais plutôt un moyen pour élargir la conscience, renouer avec son être profond et se sentir ainsi plus en harmonie. Le yoga nidrâ ne vise pas à nous endormir mais bien au contraire à nous éveiller : c’est un yoga de l’éveil par le sommeil. Plus qu’une pause relaxante, il régénère en profondeur.

Le yoga nidrâ est déconseillé aux personnes souffrant de psychoses telles que schizophrénie, bipolarité…) ou d’épilepsie.

Vos intervenantes : Stéphanie Deperne, Marie-Laure Moreau, Anne-Maelle Dorel, Véronique Bonnet

Stéphanie Deperne

Marie-Laure Moreau

Anne-Maelle Dorel

Véronique Bonnet