1 heure pour se poser, respirer et s’établir dans la présence

Centre O Cœur de l'être
Nombreux sont les médias, les conférences, les ouvrages à vanter les bienfaits de la méditation de pleine conscience. Dans une époque troublée, impactée par de profonds changements économiques et technologiques, écologiques et politiques, la méditation est une aide précieuse au quotidien pour contacter une stabilité intérieure, pour agir en conscience, avec clarté et efficacité, ou encore cultiver la bienveillance, la compassion et des comportements altruistes… pour prendre soin de soi et du monde qui nous entoure.

lire l’article des Echos du 4/09 sur la méditation
lire l’article de Christophe André sur la pleine conscience et la méditation

 

Méditer c’est honorer la vie !

Pratiquer la Pleine conscience ou mindfulness c’est porter une attention ouverte, bienveillante et non-jugeante sur ce que nous sommes en train de vivre, d’éprouver dans l’instant.

Ces pauses midi « formelles » nous aident à nous arrêter et à rencontrer instant après instant la vie qui se manifeste en nous et autour de nous : la respiration et les sensations corporelles, les pensées, les émotions, les tendances à l’action / à la réaction, les sons et autres perceptions externes.

Portés par a vie immédiate et changeante, nous laissons circuler les pensées ou nous nous désengageons de nos pensées avec plus d’habileté. Progressivement, nous nous autorisons à lâcher prise et à rencontrer une profonde paix intérieure.

Au fil de ces explorations, nous développons des aptitudes précieuses comme :

  • la stabilité de l’attention,
  • la réceptivité,
  • la curiosité,
  • le non jugement,
  • le soin, la douceur,
  • l’empathie,
  • la compassion et l’auto-compassion,
  • l’écoute,
  • la gratitude,
  • la joie…

 

Des pauses les mardi et vendredi
avec des spécificités

La pause méditation du mardi privilégie la méditation assise (30 à 40 min), après un temps éveil corporel (principalement des étirements doux de mindful yoga pratiqués le plus souvent debout ou assis).

La pause méditation du vendredi est un enchaînement de mindful yoga de relaxation (30 min) et de méditation assise (20 min environ).  
Les mouvements de yoga sont doux, recommandés dans l’hygiène du dos et adaptés à toutes les capacités. Ils sont pratiqués en position debout, au sol ou encore assis sur chaise.

Des pauses pour tous !


Ces séances s’adressent à toutes personnes débutantes ou initiées, qui souhaitent faire une pause, ralentir, installer des temps de ressourcement au quotidien dans l’immobilité et le mouvement (étirements), et cultiver des pratiques de pleine conscience avec autonomie et créativité.

 

10 séances à la carte ou en formule hebdo

Les pauses méditation vous intéressent en formule hebdo ou à la carte, réservez dès maintenant votre pause sur le planning et confirmez votre inscription (hebdo ou forfait 10 pauses) en apportant le bulletin d’inscription accompagné de votre règlement.

 

Télécharger la plaquette Pleine conscience 2017-2018


Cliquez sur un titre pour obtenir plus d’informations.

Le mardi à 12h15, le vendredi à 12h30 | Cours hebdo ou 10 séances à la carte | 1h
Tenue et matériel
Tarifs 2017-2018

 

Votre intervenante : Stéphanie Maulay

Stéphanie Maulay

Mon chemin de vie et mes pratiques du yoga et de la méditation pleine conscience initiées il y a une douzaine d’année m’ont naturellement incitée à m’intéresser à l’Humain et à explorer plus avant la conscience et nos aptitudes en matière de résilience et d’auto-guérison.

Je me présente plus amplement par ici…