Body Mind Centering®

 

En BMC le corps informe l’esprit et l’esprit informe le corps.

Conçu par Bonnie Bainbridge Cohen, le Body Mind Centering® est une pratique somatique récente et innovante qui nous met en relation avec l’intelligence de notre corps vivant et nous permet d’en être pleinement conscient jusqu’au niveau cellulaire. Cette pratique passe par l’expérience : principalement par des explorations de mouvement, de somatisation et de toucher, mais aussi par l’étude de l’anatomie et de la physiologie. Il intègre tous les système du corps comme le squelette, les organes, les sens et perceptions, le système nerveux.

 

 

Le BMC® s’adresse à toute personne désirant découvrir ou enrichir sa connaissance du corps par une pratique somatique qui harmonise le corps et l’esprit.

Visionner une courte video sur le Body Mind Centering BMC®

 

Une pratique régulière du BMC® permet :

  •  de s’assouplir et d’augmenter ses capacités physiques et physiologiques en harmonie avec le métabolisme psycho-physique.
  •  d’affiner ses perceptions corporelles afin de les relier aux événements quotidien et à l’expression des émotions
  •  d’établir avec soi même et avec l’autre une relation fluide, mouvante dans laquelle s’exprime l’amour, l’empathie et la compassion.

La pratique du BMC® permet d’entrer dans une démarche d’auto régulation et de mieux être durable en relation avec le monde.
Les shèmes fondamentaux, l’embryologie, le squelette, les organes, la respiration, les sens et les perceptions, les fascias, le système nerveux, la dynamique des flux… sont autant de champs d’exploration abordés en BMC.

 

Ô Cœur de l’Être : quelle pratique  ?

 

Spoiler title
Pause Body Mind Centering | le mercredi à 12h30 | 1 heure

 

Votre intervenante : Morgan Davalan

.

Je me présente plus amplement par ici…