3 ateliers pour pacifier notre relation aux pensées et aux émotions

with Pas de commentaire

Atelier de 2h30 à la carte, alternant pratiques, éclairages théoriques et partage d’expérience.

Lundi 1/04 de 20h à 22h30
« Entraîner une attention éveillée » avec Stéphanie Maulay

L’humain est tellement fasciné par les concepts qu’il a vite fait de se perdre dans l’abstraction : scénarios hypothétiques du futur, nostalgies ou regrets du passé, commentaires et interprétations de la vie présente…

Durant cet atelier pratique basé sur l’enseignement de Martin Aylward, nous solliciterons notre esprit, « le centre de la tête », pour y voir plus clair et être témoin de nos tendances personnelles.

Cultiver cette qualité essentielle de clarté par la méditation nous aidera au quotidien à aborder nos expériences de manière plus fluide et libre.

En savoir plus sur Stéphanie Maulay

Lundi 29/04 de 20h à 22h30
« Nous familiariser avec nos schémas mentaux limitants » avec Stéphanie Maulay

En tant qu’adultes, nous réalisons combien nous pouvons au quotidien être freinés par des schémas, des habitudes, des injonctions hérités d’un passé remontant le plus souvent à l’enfance.

Durant cet atelier basé sur l’enseignement de Martin Aylward et sur des apports de la psychologie comportementale et cognitive (TCC), qui alternera pratique et temps de sensibilisation théorique, nous nous entraînerons à discerner les schémas mentaux personnels qui nous limitent depuis des décades pour nous en libérer progressivement au gré des situations qui se présentent.

En savoir plus sur Stéphanie Maulay

Lundi 13/05 de 20h à 22h30
« Comment faire de nos émotions quotidiennes un point d’appui d’évolution intérieure ? avec Yann Le Boucher

Introduction à l’Adhyâtma Yoga de Swâmi Prajnanpad et d’Arnaud Desjardins.Quand, comment et pourquoi avons-nous des réactions émotionnelles lors de nos interactions quotidiennes avec les situations et les personnes que nous rencontrons ?

Sur la base d’une mise en lumière du mécanisme racine de l’ego, cet atelier visera à permettre aux participants de mieux comprendre le dysfonctionnement fondamental qui est responsable de leurs perturbations émotionnelles et, ce faisant, de commencer à pouvoir « corriger le tir » en modifiant leur façon d’être au monde.

L’atelier comprendra à la fois une partie théorique (le travail émotionnel selon les principes de l’adhyâtma yoga) et une partie pratique (chaque participant étant invité à trouver dans sa vie quotidienne des exemples illustrant les idées évoquées dans l’exposé et à les partager ensuite avec le groupe).

En savoir plus sur Yann Le Boucher 

Pour s’inscrire :

Lieu : Centre Ô Cœur de l’être 17 passage des Carmélites Rennes
Tarif par atelier : entre 30€ et 38€ selon formules (vous reporter au bulletin d’inscription)
Pour s’inscrire : pré-réservez dès maintenant votre place sur Doodle et confirmez votre inscription en renvoyant par courrier le bulletin d’inscription accompagné de votre règlement.